Régulation d'un plancher chauffant électrique wago 750-889

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
Nitro24
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 21 juin 2022, 16:43

Régulation d'un plancher chauffant électrique wago 750-889

Message par Nitro24 »

Bonjour,

La maison est chauffée par des planchers chauffant électriques sous la chape. L'isolation est moyenne (longère Bretonne)
L'inertie des planchers est très importante. l'hiver, je maintien une température de 19°C, le confort est apporté par des Poêles à bois.

L'ancien propriétaire avait fait installer une régulation Delta Dore avec des sondes d'ambiance. N'étant pas satisfait du confort, j'ai remplacé le système par des régulateurs PI en ambiance qui pilotent les planchers en PWM (la maison est tout KNX).
Apres un hiver, je ne suis toujours pas satisfait. Contrairement aux plancher rayonnants modernes, les miens se comportent plus comme des plancher à eau chaude.

J'ai donc l'idée de réguler mes planchers électriques avec une courbe de chauffe en fonction de la température extérieure. J'utilise un wago 750-889 et les fonctions FbHeatingCharacteristics de la librairie BUILDING_HVAC.
J'ai commencé un programme qui semble fonctionner sur le papier. mais je n'ai aucune idée du pivot et de la pente initiale à programmer.

Je recherche votre avis et les blocs fonction pour ajuster automatiquement le pivot et la pente de la courbe.

Merci de votre aide.
Répondre