[e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Forum traitant des automates industriels de marque Wago et du logiciel codesys
ti2D
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 09:39

[e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par ti2D »

Bonjour,

Pour afficher les pressions ultravides (1.10-5 à 1-10-11) j'utilise habituellement la supervision ''maison'' de mon entreprise, Cependant pour un projet de labo j'ai besoin de l'inclure dans la visualisation de mon projet E-cockpit.

Je pensais m'oriente vers l'objet TRACE compris dans visualisation tool -> special Controls
trace.PNG
trace_config.PNG
Je n'arrive pas à l'utiliser comme voulu.
Et je ne suis pas sur qu'il soit adapter à mon besoin d'afficher 3 pressions ultravide en temps réels avec un tracé sur 24heure si possible (entrées analogues en volts converti grace au formule log du fournisseurs de jauges de mesures et rangé dans des variables de type LREAL), afin de l'intégrer dans la visualisation si après:
testbench.PNG
testbench_pressureVisu.PNG
De plus j'ai aussi vu qu'il y avait la possibilité d'utiliser avec un clic-droit sur application un ITEM de visualisation TRACE.
ITEM_trace.PNG
ITEM_trace_Config.PNG
Ceci serait-il plus approprié?

Quelqu'un peut-il m’éclairer sur l'utilisation de ces objets de visualisation, ou me donner d'autres pistes (qui soit réalisable uniquement depuis e-cockpit) --> newbie :oops: :D

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par filou59 »

Bonjour

Pour afficher des courbe tu as une bibliotheque Wago qui fait ca putot bien : WagoAppDataLogger

Dans les exemples d'application que lon peu télécharger depuis e!Cockpit il y a un exemple d'utilisation.
ti2D
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 09:39

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par ti2D »

Bonjour Filou,
Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai regardé hier matin l'utilisation datalogger ( WagoAppDataLogger)+ dataploter.
il faut que je regarde de plus prés la version que j'ai trouvé n'a pas l'air compatible avec mon PFC100. :?
ti2D
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 09:39

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par ti2D »

Pour vous tenir au courant si cela peut aider quelqu'un autre wago m'a transmit une librairie AppCurveModule. je vais regarder tout ca.
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par filou59 »

ti2D a écrit : 18 janv. 2023, 13:18 J'ai regardé hier matin l'utilisation datalogger ( WagoAppDataLogger)+ dataploter.
il faut que je regarde de plus prés la version que j'ai trouvé n'a pas l'air compatible avec mon PFC100. :?
Bonjour ces libs sont entièrement compatible avec le PFC100. (Celle qui sont installé avec E!Cockpit)

Il faut par contre faire attention au firmware que tu as dans ton automate, il faut peu être le mettre a jour


AppCurveModule par contre elle je ne la connais pas, elle fait quoi de beau au juste ?
ti2D
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 09:39

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par ti2D »

voila un exemple d'utilisation de AppCurve:
AppCurve.PNG
Cela permet notamment d’échantillonner des données et de les stocker dans une base de données. Tous ces échantillons peuvent ensuite être visualisés sous forme de courbe directement au travers d’une page web.
ce par utilisation de Classe d'objets. une classe peut contenir plusieurs canaux.
Par défaut, les canaux ajoutés dans une classe sont automatiquement initialisés avec le même paramétrage (unité, couleur, échantillonnage cyclique / événementiel) que la classe.
Cependant, le paramétrage d’un canal peut être modifié de manière personnalisée si nécessaire (une simple variable du programme, une entrée / sortie physique de l’automate, une information remontée en Modbus, etc).
Cette bibliothèque contient une interface graphique sous e !COCKPIT, accessible via un navigateur internet.
AppCurve_visu_web.PNG
Voila un exemple pour AppCurve
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par filou59 »

Merci pour ton retour

De quel type la base de donnée ?
Tu stockes tes data dans une base de donnée dans l'automate ? sur un reseau local ? ou a distance ?
ti2D
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2022, 09:39

Re: [e!Cockpit] visualisation affichage en temp réel graphique de pression ultravide

Message par ti2D »

Les trois sont possibles, local sur l'automate, réseau etc... tant que tes données sont sous un format .csv
Répondre