Connexion Fx3U-48M

Forum traitant des automates industriels de marque Mitsubishi electric
Divadtama
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2020, 17:24

Connexion Fx3U-48M

Message par Divadtama »

bonjour,nouveau sur le forum, je possede dans mon entreprise des automates Mitsubishi X3U-48M sur des machines mais je ne connais pas du tout ces automates, je souhaiterais faire du diagnostic en ligne et je voudrais du coup me connecter sur l'automate via un pc portable. Je voudrais savoir quels logiciels et quel cordon sont prévus pour établir cette connexion. D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Autoreverse
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2019, 12:30
Contact :

Re: Connexion Fx3U-48M

Message par Autoreverse »

Bonjour, il te faut un câble SC-09FX, qui est juste un convertisseur RS422 vers RS232 ou usb avec une prise DIN bizarre coté automate, vendu à prix "audiophile" chez Mitsubishi, ou une bonne copie chinoise sur ebay (l'industrie chinoise utilise beaucoup d'automates Mitsubishi), chez Amsamotion ou Lollette.
En logiciels il y a GX Developer et GX Simulator, ou des versions chinoises gratuites plus ou moins fonctionnelles.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Connexion Fx3U-48M

Message par JC87 »

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter en effet à acheter un câble chinois parce que le câble officiel se résume en fait à un espèce de "sucre" avec un câble mini usb, on à vite fait de le perdre et en plus il coute cher. Sinon le logiciel s"appelle désormais GX Works, je crois qu'il y a plusieurs versions parce qu'il me semble que celle que j'avais achetée ne me permettait que de faire les Fx et pas les gros. Par contre n'espère pas trouver beaucoup d'aide sur Mitsubishi ici car cette marque bien qu’extrêmement répandu dans le monde est peu présente sur notre marché.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Divadtama
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2020, 17:24

Re: Connexion Fx3U-48M

Message par Divadtama »

merci beaucoup pour vos reponses je vais gratter de ce coté.
Répondre