Apax Advantech (Codesys)

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Apax Advantech (Codesys)

Message par sinced »

Bonjour a tous,
Avez-vous deja eu a faire a des automates Apax de la societe Advantech (pour la simulation) ?

IMG_20160923_1816004.jpg
D'apres le manuel, ces automates se programmeraient en Visual C++ ou Codesys. Je n'ai jamais utilise du Codesys, un bon tuto/manuel me faciliterait la vie, je n'ai nullement l'envie de repartir sur du C++ (qui me rappelle de beaux cauchemars a l'ecole),
MErci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Apax Advantech (Codesys)

Message par sinced »

Pour la petite histoire, le controleur Apax 5580 est un PC industriel. Il est livre de base sans OS, sans Hard Drive et se programme avec Codesys ou Visual C++. Ne pas oublier comme mon collegue de commander le petit disque mSata avec l'OS. Une fois installe, il faut configurer l'adresse de l'hote sur le reseau avant de pouvoir utiliser Codesys.
J'ai donc commande le disque dur puis l'OS. Je vous tiens au jus pour la prochaine etape.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Apax Advantech (Codesys)

Message par JC87 »

sinced a écrit :Pour la petite histoire, le controleur Apax 5580 est un PC industriel. Il est livre de base sans OS, sans Hard Drive et se programme avec Codesys ou Visual C++. Ne pas oublier comme mon collegue de commander le petit disque mSata avec l'OS. Une fois installe, il faut configurer l'adresse de l'hote sur le reseau avant de pouvoir utiliser Codesys.
J'ai donc commande le disque dur puis l'OS. Je vous tiens au jus pour la prochaine etape.
Quand je lis ça, j'ai plutôt envie d'oublier au plus vite que ce truc existe :P

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Apax Advantech (Codesys)

Message par sinced »

Je continue de creuser le sujet.
Apres discussion avec le vendeur, le modele achete ne peut pas se programmer directement avec Codesys. Il faut racheter un autre module de comm Modbus TCP/IP qui sera sur le meme bus que les E/S. Un driver est fourni pour utiliser le Modbus TCP le port Ethernet du controleur Apax. Ensuite dans Codesys, il faut choisir le runtime qui va bien puis ne declarer que le Module Modbus TCP ainsi que les mnemoniques dans la table Modbus.
Ce produit est propose pour des applications de simulation d'E/S des systemes d'automatismes.
Répondre