Nouveau Sofrel S4W qu'en pensez vous?

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
pyhton23
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Nouveau Sofrel S4W qu'en pensez vous?

Message par pyhton23 » 23 mars 2017, 22:06

Bonjour je commence dans la programmation sur S500 Sofrel qui est quand même facile au niveau de la programmation.
Mais aujourd'hui, ils viennent de sortir un nouveau produit S4W qui je pense est beaucoup moins malléable que sont prédécesseur, de plus pas de possibilité de sortir le modem GSM , pas de signalisation sur les entrées sorties avec les LED (ou sur le S530 et S550 on pouvait voir les états sur le petit écran) , minimum 16DI , 4DO c'est la config minimum , le prix de plus apparemment doit être majoré de 15%???
Avez vous des infos de plus ou des avis à me donner?

Merci

sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Re: Nouveau Sofrel S4W qu'en pensez vous?

Message par sam2302 » 25 mars 2017, 09:15

C'est un peu compliqué de te répondre car il n'est pas encore en vente ... au vue du produit ils ont voulu se tourner vers la partie un peu plus automate!!! :roll:
J'ai fait remonter m0n avis (pas que du positif) à sofrel. De plus Areal les développeurs de topkapi m ont validé qu il n'est pas encore fonctionnel sur une autre supervision que pcwin2! Le prix va surement être un frein pour des intégrateurs maitrise la programmation ... par contre les autres qui sont sur pcwin2 n'auront pas d autres choix que d essayer de suivre la tendance.,,,
J attends surtout la sortie du Scala pack de Schneider qui doit être a la sauce française....et l évolution de la partie software et sécurité du perax p400xi

SELEC
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par SELEC » 01 août 2017, 16:49

Bonjour sam2302,

Je vais moi aussi recevoir un S4W pour essayer, en com avec TOPKAPI aussi, que lui reproche tu, le peu que j'ai pu voir me parait bien ?

rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par rominet41 » 10 nov. 2017, 06:02

Je n'ai vu le S4W qu'en malette de démo. Il est clair que Sofrel se tourne plus vers l'API communicant que vers une télégestion +.
La meilleure configuration matérielle sera une une UC (avec modem GSM intégré ce qui est très bien), avec une com vers des modules Schneider ou Siemens qui reviendront moins cher à l'achat que les modules E/S SOfrel
A voir donc

Répondre