cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Ace
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 11:53

Re: cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Message par Ace »

Parfait, j'irai voir ça merci !
Christian
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2016, 21:56

Re: cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Message par Christian »

Bonjour,

Les Automates ALSPA C50, C100, C170 on été développé en France par la R&D de la société Syrelec pour le compte de CEGELEC, Syrelec à été racheté ensuite par CROUZET.

L'usine de production de ces produits était au même endroit en Normandie.

le bout de programme en list est trop court pour comprendre le fonctionnement du programme.

Par contre je peux expliquer les 4 lignes d'instruction.
LD I 0100 : lecture (LD) de l'entrée (I) d'adresse 0100 (colonne 01, ligne 00)
INT G 0101 : ouverture d'une parenthese avec lecture de l'étape grafcet n°0101 (registre 01 étape 01)
OU G 0601 : mise en parallèle avec l'étape grafcet n°0601 (registre 06 étape 01)
TMR 00 A 05 U 0000 : fin de l'équation en activant une temporisation n°00 fonction A de 05 secondes et en fin de tempo activation de la variable U 0000

Je dis ça de mémoire, ça fait un paquet d'années que j'ai pas programmé cet automate, peut-être que les gars du site kikologic.fr pourront vous aidez

Christian
Ace
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 14 avr. 2017, 11:53

Re: cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Message par Ace »

Bonjour Christian,

Tout d'abord, je m'excuse de ma réponse si tardive et je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je pensais que les automates avait été programmé par GE-FANUC, je vais essayé de contacter CROUZET, peut-être reste-il encore des personnes connaissant le langage.

Je dois dire que tu réponse me rassure sur la traduction que j'ai effectué, ça confirme les propos d'autres personnes, surtout sur le timer, merci.
J'ai finalement décidé de traduire mon programme sous Unity pro, avec un mix de Graphcet et de ST, j evais bientôt passer aux test pratique.

Je réalise une doc technique, qui peut-être aidera quelqu'un qui serais dans le même cas que moi, merci à tous pour vos réponse et vos précieux conseils !
Bien cordialement,

Olivier
Hene45
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2019, 14:27

Re: cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Message par Hene45 »

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet... mais je cherche la doc du PR100, même les pros n'ont plus rien...donc si quelqu’un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa !
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
pfe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2015, 10:31

Re: cegelec/alpas: Traducion programme en language LIST

Message par pfe »

Un peu vieux comme post, mais Google retrouve ceci : https://sitelec.org/cours/abati/tpalspa.htm
avec un lien qui marche vers le logiciel PR100 tout en bas du cours

(une VM installée en DOS n'est peut-être pas du luxe pour faire tourner ça)
Répondre