Transmission des données de PLC DELTA vers un thermoregulateur

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Firas
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 17 mai 2017, 14:23

Transmission des données de PLC DELTA vers un thermoregulateur

Message par Firas »

Bonjour,
J'ai assuré l’émission (consigne température) et la réception (lecture mesure) des données entre automate delta SE12 et 10 thermorégulateurs (delta dtk) a travers de réseau profibus, mais j'ai trouve un problème dans une situation de lecture de mesure. Pour la lecture de la mesure j'utilise un bit M1127 (for com2 (rs485),data sending/receiving/converting completed). ce bit M1127 est activé lorsque on a une communication entre PLC DELTA et les thermorégulateurs.
DELTA 1.png
Par exemple dans cette image M1127 est activé et je lis la mesure de thermorégulateur.
Le problème est du si la communication (ou l'alimentation) de l'un de ces thermorégulateurs est disparaître le bit M1127 sera désactivé et la lecture de données de tous les thermorégulateur sera sauvegarder a la dernière valeur elle sera fixe a la dernière valeur (car bit M1127 prendre valeur 0), et si je résolve le problème de communication ( tous les thermorégulateurs liée a l'automate) le bit M1127 reste désactivé et la lecture de mesure reste fixe a la dernière valeur (car bit M1127 reste désactive).
DELTA 2.png


dans cette situation j'ai charger le programme encore une autre fois le bit M1127 est activé et la lecture de la mesure sera vrai.
Que dois-je faire pour que si l’alimentation de l'un de thermorégulateur est disparaître je garantir la lecture de mesure des autre thermorégulateurs (qui sont alimenté ) ??
Que dois-je faire pour que le bit M1127 retourne active sans le chargement de programme une autre fois???
Répondre