unitronics visi logic 130

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
pizelle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 19:21
Localisation : amiens
Contact :

unitronics visi logic 130

Message par pizelle »

bonjour touts le monde svp pouvez vous m'aider a programmer un unitronics visilogic 130 pour une station de traitement très simple svp merci
demoniakdu59
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 17 juin 2016, 23:40

Re: unitronics visi logic 130

Message par demoniakdu59 »

Bonjour

il faudrait en savoir plus pour pouvoir t'aider ?
C'est quoi l'application ? Quels sont tes entrées / Sorties ?
Sur quoi bloques-tu ?
pizelle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 19:21
Localisation : amiens
Contact :

Re: unitronics visi logic 130

Message par pizelle »

je vous explique j'ai achète une station de traitement eau avec un automate unitronics et il y a pas le programme de dans . la societe a fermer . j'ai la notice avec les branchement ps ( bornier de la station . sur cette station il y a
pompe1, pompe 2 ,un neon uv .un pressostat de colmatage , un pretossotat de ballon vessie , un compteur eau , un bac disconnecteur avec sonde haut, moyen, bas , je peux vous envoyer le schéma cordialement jerome
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1896
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: unitronics visi logic 130

Message par JC87 »

Bonsoir,

Il faut trouver quelqu'un qui a une station du même constructeur et récupérer le programme. C'est le plus simple car partir de zéro ça ne se fait pas comme ça même avec un schéma électrique.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
pizelle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 19:21
Localisation : amiens
Contact :

Re: unitronics visi logic 130

Message par pizelle »

JC87 a écrit : 15 août 2017, 21:25 Bonsoir,

Il faut trouver quelqu'un qui a une station du même constructeur et récupérer le programme. C'est le plus simple car partir de zéro ça ne se fait pas comme ça même avec un schéma électrique.

JC
ok merci pour cette infos , mais je connais personne qui a cette machine , une personne qui connais bien le unitronics peux le faire probablement merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1896
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: unitronics visi logic 130

Message par JC87 »

Unitronics ou autres le problème n'est pas là. En l'absence du programme d'origine il faut refaire une étude complète en partant d'un cahier des charges, une analyse, puis programmation et mise en service. Ce n'est peut être pas un boulot monumental mais c'est un travail a confier à un professionnel freelance ou a une société de presta en automatismes. C'est pour ça que je disais que le plus simple (et le moins couteux par la même occasion) serait de trouver une station existante. Je pense qu'il y a forcement moyen de retrouver un client de la société qui à conçu cette installation en cherchant bien.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
pizelle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 15 août 2017, 19:21
Localisation : amiens
Contact :

Re: unitronics visi logic 130

Message par pizelle »

JC87 a écrit : 15 août 2017, 21:50 Unitronics ou autres le problème n'est pas là. En l'absence du programme d'origine il faut refaire une étude complète en partant d'un cahier des charges, une analyse, puis programmation et mise en service. Ce n'est peut être pas un boulot monumental mais c'est un travail a confier à un professionnel freelance ou a une société de presta en automatismes. C'est pour ça que je disais que le plus simple (et le moins couteux par la même occasion) serait de trouver une station existante. Je pense qu'il y a forcement moyen de retrouver un client de la société qui à conçu cette installation en cherchant bien.

JC
oui bien sur j'ai u le gérant de cette société la au téléphone il a fait un burn- out il a plus rien c'est le liquidateur qui a tout il ma dis qui peux rien faire pour moi , la société la s'appelle opuntias je vais appelle un peux partout pour trouve un mémé station d'eau merci jc pour c'est infos ... cordialement jerome
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7025
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: unitronics visi logic 130

Message par itasoft »

slts,
on doit pouvoir retrouver un utilisateur qui as acheté la même machine,
surtout que le schéma Electrique peut ne représenter que les entrées / sorties de l'automate, ça nous dira rien du cycle.
ceci dit c'est encore pas gagné car les constructeurs de machine ont la fâcheuse habitude de protéger le programme pour faire chier le monde.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2016, 20:04

Re: unitronics visi logic 130

Message par R26R »

J'ai déjà programmé un Unitronics V130 il me semble, enfin je connais le logiciel un peu du coup... au besoin...

Apres si tu peux, change d'automate c'est plus simple :D
Répondre