SAIA et sa carte SD

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

SAIA et sa carte SD

Message par Kallysto »

Bonjour,

Peu de chance que j'ai une réponse mais je tente quand même.

Tous mes automates sont équipés d'une micro carte SD. Cette carte SD me sert à enregistrer certaines variables (température, ouverture de vanne, etc), à stocker une sauvegarde compilée du programme API (comme ça en cas de crash complet on change la tête, on remet la carte SD, on appuie sur le bouton Reset et ça rebalance le programme dans l'automate) et à stocker mes vues Web.

Mon client souhaiterait que je mette également une sauvegarde simple du programme API + page web. Le soucis c'est que je ne peux accéder à cette carte SD que par l'intermédiaire du FTP et que je n'ai toujours pas d'adresse IP sur un des 2 réseaux info du client (et je pense que je l'aurai jamais, ça fait 3 ans que je la demande !). Sans compter que je suis sensée désactiver le FTP sur mes API....

Connaissez vous un moyen d'y avoir accès par le biais du câble USB ? Comme pour charger les pages web depuis le web éditor 8 ?

J'utilise des cartes sur le support R610, le plus souvent à l'emplacement M1, ainsi que les "vieilles" R600 sur le slot 0 et les API sont des PCD3.M5340 et des PCD3.M5560 principalement.

Bouteille à la mer, mais on sait jamais...
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: SAIA et sa carte SD

Message par tuscaonline »

Salut,
Tu as le Saia PCD® SD File system Explorer
https://www.sbc-support.com/en/download ... =Downloads

Mais j'ai pas testé.
Je veux bien ton retour en cas de réussite.

@+
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: SAIA et sa carte SD

Message par Kallysto »

C'est par FTP. Donc même problème : j'ai pas d'adresse IP sur le réseau technique, et la sauvegarde programme doit être la dernière et pas avant bidouille d'adresse IP.

Saia me cherche une solution mais c'est pas "totalement prévu par l'usine"...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: SAIA et sa carte SD

Message par Kallysto »

Essai avec SBC.NET : Transfert refusé car nom du fichier trop long...........
C'est le nom normal de la sauvegarde automatique....

J'attends une réponse...
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: SAIA et sa carte SD

Message par tuscaonline »

C'est quoi SBC.NET? je l'ai déja vu mais je sais pas a quoi ca sert.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: SAIA et sa carte SD

Message par Kallysto »

Et les formations c'est pour les stagiaires ?! :lol:

Lance le et tu verras. ça sert à se connecter à l'automate soit par FTP soit par un autre moyen, pour accéder à la carte SD entre autre.

Mais le sushi c'est le nom. on peut apparemment supprimer toute ce qu'on veut du nom de la sauvegarde, mais je dois mainteannt en parler au client pour qu'il valide le format que je vais lui présenter : j'ai droit qu'à 20 caractères et j'en prend déjà 14 pour le nom de l'API + le _ qui sépare du reste.

Le plus simple resterait une adresse ip sur le réseau technique mais je crois que je peux rêver...
Répondre