Communication Sofrel et M221

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
gael93
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2018, 20:52

Communication Sofrel et M221

Message par gael93 »

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet d’automatisation d'une station de pompage j'aurais besoin de votre aide bienveillante...

Je dispose d'un automate M221 qui gère la commande des puits (entre autres j'ouvre ou ferme les vannes des 2 puits qui se situent dans le local avec l'automate).
Sur ces 2 puits je dispose de capteurs analogiques dont les valeurs me sont nécessaires au pilotage de l’installation.
Pour rapatrier ces valeurs je ne peux malheureusement pas tirer des longueurs de câble et suis donc obligé de les récupérer d'une autre manière.

J'avais pensé utilisé 2 Sofrel en GSM/GPRS(un pour chaque puits) pour avoir les données mais je me demande maintenant comment faire pour que le M221 puisse accéder à ces données.

Dois-je utiliser un 3ème Sofrel qui ferait l'interface en récupérant les données des 2 Sofrels des puits et les transmettrais au M221 (via le port série ou Ethernet ?)

Si vous avez d'autres idées je serais preneur de vos conseils.
schéma.JPG
Merci par avance de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Communication Sofrel et M221

Message par JC87 »

Bonjour,

Moi je regarderai plutôt sur une solution d'entrées/sorties radio. Dans ce genre là : https://www.turckbanner.fr/Brochure_Wireless_2012.pdf
mais il y en a d'autres assurément.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre