[RESOLU][CROUZET] Câble de programmation et logiciel pour Millenium 2

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Christian
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2016, 21:56

Re: [RESOLU][CROUZET] Câble de programmation et logiciel pour Millenium 2

Message par Christian »

Bonjour,

Il y a le schéma sur

http://www.kikologic.fr/fs/Technique/d3 ... ace_M2.png

Attention si on ne fait pas d'isolation galvanique, c'est ok avec un modèle 24VDC mais inutilisable et trés dangereux avec un modèle 230 VAC
Le 230V se retrouverais sur le PC..... :evil:
dromedrome
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2020, 18:11

Re: [RESOLU][CROUZET] Câble de programmation et logiciel pour Millenium 2

Message par dromedrome »

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans ce milieu mais je m'y interesse fortement. J'ai en ma possession trois petits automates Millenium 2+ qui fonctionne dans des armoires pour une centrale hydro.
Je suis à la recherche du cable 88950102 pour programmer le controleur en question.
Est ce que quelqu'un en a un qui traine sur une étagère abandonnée..?!!
Merci d'avance
Théo
evlad
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 21:35

Re: [RESOLU][CROUZET] Câble de programmation et logiciel pour Millenium 2

Message par evlad »

Christian a écrit : 21 mars 2016, 22:11 Bonjour,

Il y a le schéma sur

http://www.kikologic.fr/fs/Technique/d32h5-Cordon_i. nterface_M2.png

Attention si on ne fait pas d'isolation galvanique, c'est ok avec un modèle 24VDC mais inutilisable et trés dangereux avec un modèle 230 VAC
Le 230V se retrouverais sur le PC..... :evil:
Bonjour, grace aux informations publiées sur ce topic, j'ai pu connecté un Crouzet SA20 à mon PC et utiliser le logiciel simplement en utilisant un convertisseur USB RS232 de FDTI acheté une bouchée de pain sur Aliexpress. Le Crouzet utilise un niveau logique 5V sur son port de programmation peu importe le modèle (230V / 24V, etc), il faut donc un convertisseur qui travaille sur un niveau logique 5V (ne fonctionne pas en 3.3V). L'isolation galvanique est assurée par le Crouzet vis à vis de sa tension de fonctionnement. Après il existe des convertisseurs USB RS232 qui réalise en plus l'isolation (c'est un peu plus cher) pour les plus frileux.

En espérant que cela aidera certains d'entre vous
Répondre