CD 12 S millenium3

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
fabient
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2018, 19:42

CD 12 S millenium3

Message par fabient »

bonjourà tous
je débute sur ce forum
je viens de recup des crouzet millenium 3 ? ref 88 970 815 ??
quelqu un a des info sur ce model moi je n ai pas trouve
les cable de programation pour le mill 3 est usb peu etre
c est un CD 12 S
merci pour vos info
fabient
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CD 12 S millenium3

Message par itasoft »

slts,
effectivement le 88 970 815 ne figure pas dans la liste du M3 Soft V3.1 , ou alors il faut faire une mise à jour du M3 Soft ?
le câble est spécifique le même que le ZELIO USB ou port COM1 du PC
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 366
Inscription : 20 oct. 2015, 06:22

Re: CD 12 S millenium3

Message par Ulairi »

Étrange, même constat qu'Itasoft. Cette référence n'existe pas dans M3 Soft. Elle n’apparait pas non plus après consultation du site de Crouzet, même dans les automates obsolètes :

https://soda.crouzet.com/?q=88970815

Pour moi, ce n'est pas une référence destinée à la vente directe par Crouzet et ses distributeurs, mais peut-être une série spéciale pour par exemple un autre fabriquant ou un OEM. D'où proviennent ces automates que vous avez récupéré ?

Nota : j'en vois en vente sur ebay :

https://www.ebay.co.uk/itm/CROUZET-88-9 ... 2044607986

Sur ebay, l'indication RQAUS1 est accolée à la référence Crouzet :
RQAUS1
Radwell Quality Assurance USED Surplus Level 1 - Surplus d'OCCASION de niveau 1 avec Assurance Qualité Radwell

Radwell n'est pas un marchand de surplus agréé ou une société affiliée du Fabricant de produits RQAUS1, sauf indication contraire explicite ;
Radwell se procure ces produits par le biais de canaux indépendants, y compris équipementiers d'origine (OEM), échanges Internet, distributeurs directs ou indépendants, divers revendeurs, ventes aux enchères, et directement dans les armoires à outils des utilisateurs ;
Les produits sont authentiques, d'occasion et empaquetés dans un emballage Radwell, et ils peuvent avoir des numéros de série ou des codes de date plus anciens que les produits sortant de l'usine ou disponibles chez les revendeurs agréés ;
Le pays d'origine, les accessoires et autres éléments inclus avec le produit peuvent varier, tout comme la langue utilisée sur l'emballage, les pièces et instructions, et le contenu des documents imprimés ;
Les produits peuvent porter des signes d'usure et des marques d'utilisation par le propriétaire précédent (ex. : numéros de suivi, étiquettes d'identification, etc.) ;
Tous les produits sont soumis à la procédure rigoureuse d'assurance qualité de Radwell.
L'équipe technique de Radwell ne formule aucune recommandation concernant ce produit ;
L'équipe technique de Radwell propose des services pour mettre à niveau les produits RQAUS1 ou les remplacer par les gammes RPMFN1 ;
Livraison en 2-10 jours pour effectuer les inspections de l'Assurance Qualité de Radwell si disponible en stock. Sinon, les délais d'expédition de la chaîne d'approvisionnement s'appliquent ;
Tous les articles RQAUS1 achetés auprès de Radwell International sont couverts par la garantie RQA de 2 ans. Étant donné que Radwell n'est pas un distributeur agréé des produits RQAUS1, la garantie du Fabricant d'origine peut ne pas s'appliquer.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: CD 12 S millenium3

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet cette référence doit faire partie des produits destinés a des fabricants ou constructeurs. J'ai un automate de ce genre sur mon bureau ( ref 88 974 869) qui pilotait une clim. Mistusbishi et je n'ai jamais pu communiquer avec. Je ne sais pas comment c'était programmé, peut être y avait il une sorte d"addon" a mettre dans M3 soft, ou alors Crouzet faisait des softs spécifiques pour ces clients ? Quoiqu'il en soit il y a de fortes chances que tu ne puisse rien faire avec ce contrôleur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Christian
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2016, 21:56

Re: CD 12 S millenium3

Message par Christian »

Bonjour,
Le 88 970 815 à juste un marquage différent en façade par rapport au standard 88 970 042, il suffit de choisir cette référence pour pouvoir le programmer.
Cordialement
Christian
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2016, 21:56

Re: CD 12 S millenium3

Message par Christian »

Bonjour,

Par contre le 88 974 869 est vraiment dédié à un constructeur et il faut un atelier de programmation spécifique

Christian
fabient
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2018, 19:42

Re: CD 12 S millenium3

Message par fabient »

bonjour à tous et merci des vous infos
j ai ouvert le bete
c est joli le connecteur he 10 femelle 2x3 pour la com
quelqu un des info pour le raccorder
merci d avance
fabien
Répondre