protection entrée 4-20mA d'un API

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
hamza
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Inscription : 02 nov. 2015, 18:49

Re: protection entrée 4-20mA d'un API

Message par hamza »

Alors ce n'est pas la peine de mettre un parafoudre 24VDC avant les les équipement à alimenter ?
itasoft a écrit :slts,
alors si c'est fait comme ça c'est tout bon car la batterie fait office de capacité et d 'écrêteur ,
le courant est bien filtré et la tension limitée , ça devrai bien marcher.
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: protection entrée 4-20mA d'un API

Message par sinced »

tu dois protéger les signaux des entrees ana par des bornes a fusible 63mA sur le signal. Wago ou Phoenix Contact en fabriquent
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: protection entrée 4-20mA d'un API

Message par steph31 »

Bonsoir
Itasoft : Quand vous dites : c'est un chargeur pas une alim, c'est redressé mono alternance et non filtrée, met ça la poubelle et achète toi une vrai alimentation,
incroyable cette affaire, j'ai jamais vu ça !!!!!!!!!!!

Ce n''est pas une alim a redressement mono alternance, C'est une Alim a découpage.

En raccordant l'automate directement sur la batterie, qui elle est raccordé au chargeur, La tension de charge est de 28V, 29V. Voir si les équipement accepte un pourcentage élevé de tension d'alim?

Un bon chargeur de qualité contrôle l'intensité de charge dans la batterie, si vous lui raccordé un appareil sur la batterie ca vas faussé la mesure du courant de charge est le chargeur va perdre les pédales.
ce qui influe que votre batterie ne sera jamais chargé a 100%.
De même, si il y a une coupure trop longue la batterie vas complémentaire se déchargé, et elle est bonne pour la déchetterie. Pour une batterie de 24V la tension mini de décharge est de l'ordre de 21V en dessous la batterie ne tiendra plus ca charge.

Il existe des alimentation secourue avec batterie intégré (Voir chez SLAT P-ex).
http://www.mondialextincteur.fr/Alarmes ... A-205.html
Vous parlez D'isolateur galvanique. C'est quoi qui pète L'isolateur ou l'entrée de l'api ?

@+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: protection entrée 4-20mA d'un API

Message par itasoft »

slts,
stef31, j'ai jamais dis que c’était une alim, j'ai que c’était un chargeur de batterie que je croyais qu'il l'utilisait comme alim.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre