Eurotherm versadac et routeur NAT

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Eurotherm versadac et routeur NAT

Message par MiGaNuTs »

Bonjour a tous.

j'ai installé chez un client une enregistreur Eurotherm Versadac.

Le machin est connecté au réseau du client par l’intermédiaire d'un routeur, et j'essaye de mettre en place des redirections de port pour le rendre accessible depuis l’extérieur.
J'ai activé la redirection des ports 20,21 (ftp),80, 8080 (http),443 (https) et 502 (modbus), mais j'ai 2 problèmes.

1) Depuis le réseau extérieur j'arrive a accéder au serveur ftp du bouzin depuis windows pour recouper les fichiers de data, mais impossible d’établir la com' entre l'enregistreur et le logiciel "Review" pour avoir mes courbes.
Pour cette partie du problème je comprends pas, mais je n'ai pas la moindre idée de comment le logiciel établi la com' avec le bouzin.

2) J'arrive a ouvrir l'interface web de module, mais pas a me logger. Si je tape un mauvais mot de passe j'ai bien une popup qui s'ouvre pour me dire que j'ai pas le bon mot de passe, mais quand je tape le bon mot de passe, il ne se passe rien. je ne peut pas accéder aux pages de visualisation des données.
J'ai obtenu une progression au moment ou j'ai rajouté le port 443 dans la liste des ports ouverts, quand j'avais juste le 80 ça plantait avant même d'ouvrir la page. J'ai l'impression qu'il faut encore ouvrir d'autres ports, mais j'ai pas la moindre idée des quels.

Ce qui est bien avec la doc du bouzin (du moins celle que j'ai. y'a peu être une doc plus complète mais je l'ai pas trouvé) c'est qu'elle ne raconte rien d’intéressant sur la partie réseau du bouzin.
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Eurotherm versadac et routeur NAT

Message par MiGaNuTs »

Bon, pour mon probleme 2 j'ai trouvé le souci.
C'est des embrouilles de "certificat de sécurité SSL". Maintenant Chrome n'affiche même plus de messages d'erreur qd il tombe sur des trucs qu'il considère comme douteux. Il coupe la connexion et n'affiche même pas d'alerte a l'utilisateur.
Sous IE, une fois réglé tous les paramètres de sécurité au minimum et fermé la tartine de popup d'alarme ou il dit qu'il est pas content,j'arrive a avoir accès a l'interface web.
Par contre pour le 1, pour le moment aucune idée. Ça pue le truc qui va finir avec le support de "chorus niveau 3" et qui va prendre des semaines avant d'avoir une réponse :(
Répondre