[RESOLU][BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

[RESOLU][BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Brebiou »

Hello,

J'ai un petit souci pour intégrer un contrôle ActiveX dans une visualisation Codesys, dans un automate Beckhoff.

Le but c'est d'avoir une page web dans une vue de supervision, ce qui me permettrai de visualiser le flux vidéo d'une caméra sur IP.
Je pensais passer par un ActiveX, mais ça veut pas, pourtant la configuration de l'objet est vraiment simple, peut être trop
conf1.PNG
conf2.PNG
Quelqu'un à déjà vu ce genre de chose??

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par filou59 »

Salut

Est-ce que ton controle fonctionne sous la visu de codesys ?

Je sais qu'avec Codesys il y a parfois des controle qui fonctionne bien dans les visu de codesys, mais pas forcément lorsque l'on passe par l'interface WEB.
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Cyril93 »

Bonjour,

Les éléments active x ne sont valable que pour la visu intégré de l'outil de programmation, il ne sont pas dispo pour les HMI et les pages WEB
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Brebiou »

Merci de vos réponses
filou59 a écrit :Je sais qu'avec Codesys il y a parfois des controle qui fonctionne bien dans les visu de codesys, mais pas forcément lorsque l'on passe par l'interface WEB.
Je ne passe pas par une interface Web, je veux juste afficher une page web dans la visu.
Cyril93 a écrit :Bonjour,

Les éléments active x ne sont valable que pour la visu intégré de l'outil de programmation, il ne sont pas dispo pour les HMI et les pages WEB
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, en gros ils te donnent accès à des contrôles qui ne s'afficheront jamais??

J'ai réalisé un test avec un Windows CE et un Windows 7.
Sous CE, le contrôle ne s'affiche même pas à l'écran.
Sous 7, au lieu d'afficher la page, il veut télécharger un fichier, il doit me manquer quelque chose pour que le PC interprète le flux réseau.
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Cyril93 »

Bonjour,

Selon les cibles sous codesys, certaines fonction du logiciel ne sont pas supportés cela dépend de ce que le constructeur à bien voulu mettre dans son RunTime.

Sur beckhoff les controles activex ne sont supporté que dans la visu intégré du logiciel
Pièces jointes
Activex.PNG
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Brebiou »

Cyril93 a écrit :Sur beckhoff les controles activex ne sont supporté que dans la visu intégré du logiciel
Pas de souci pour moi donc puisque l'écran de supervision est directement lié au PC industriel Beckhoff.

Ca fonctionne, mais en fait IE n’interprète pas le flux réseau. Chrome oui, mais il n'existe pas d'ActiveX de Chrome que je puisse utiliser dans Twincat.

Je creuse encore, j'y suis presque, je vais voir du coté des options d'IE.
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Cyril93 »

Ok, la page web doit s'afficher dans la visu codesys et non pas l'inverse comme j'avais compris au départ :D
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [BECKHOFF][CODESYS]Integration d'ActiveX dans une visualisation

Message par Brebiou »

Bon je clos le topic puisque ça ne vient pas de l'automate.

C'est Internet Explorer qui fout la merde. Si je demande a l'automate d'afficher la page du serveur embarqué de la caméra, tout va bien, IE m'affiche correctement, mais la page contient des infos inutile pour l'opérateur (menu de paramètres, etc...).
Il y a une adresse pour le flux direct (juste la vidéo), IE veut absolument me télécharger le flux car je n'ai pas d'OLE compatible IE capable de lire le flux. Et ce problème vient du fabricant de la caméra, qui évidemment fait la sourde oreille car ma demande est apparemment trop ciblé et trop complexe.
Répondre