Début sur le logiciel Unilogic

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Charlesc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2020, 10:45

Début sur le logiciel Unilogic

Message par Charlesc »

Bonjour, je travail actuellement sur un nouveau projet dans mon entreprise.
Pour une nouvelle machine nous avons décidés remplacer notre HMIGTO et M221 de schneider par un US7-B10-B1 de chez unitronics.

Je suis donc en pleine découverte de leurs logiciel et me retrouve bolqué sur quelques petites broutilles.

Sur So Machine Basic, lorsque je voulais remplacer une valeur, il me suffisait de créer un bloc d'opération et d'y écrire valeur1:=valeur2,
Or sous unilogic, je ne trouve pas ou n'ai pas la bonne démarche pour pouvoir arriver à ce résultat.
Après avoir fouillé des heures dans l'aide du logiciel, j'en suis toujours au même point. :(

Si l'un d'entre vous pourrait m'apporter un peu d'aide ce ne serait pas refus! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 366
Inscription : 20 oct. 2015, 06:22

Re: Début sur le logiciel Unilogic

Message par Ulairi »

Bonjour, je ne connais pas ce logiciel mais le bloc fonction normalisé pour effectuer ce genre d'opération de transfert est le bloc MOVE :

Image

Pour information :

https://www.pl-systems.fr/exemples-programmation.html
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Début sur le logiciel Unilogic

Message par itasoft »

slts,
par curiosité, pour quelle raison vous avez remplacé votre HMIGTO et M221 de schneider par un US7-B10-B1 de chez unitronics.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Charlesc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2020, 10:45

Re: Début sur le logiciel Unilogic

Message par Charlesc »

Ulairi a écrit : 17 avr. 2020, 11:11 Bonjour, je ne connais pas ce logiciel mais le bloc fonction normalisé pour effectuer ce genre d'opération de transfert est le bloc MOVE :

Image

Pour information :

https://www.pl-systems.fr/exemples-programmation.html
Merci pour cette petite photo, j'ai pu donc retrouver le bloc qui s'appel un bloc store chez eux.
Charlesc
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2020, 10:45

Re: Début sur le logiciel Unilogic

Message par Charlesc »

itasoft a écrit : 17 avr. 2020, 11:18 slts,
par curiosité, pour quelle raison vous avez remplacé votre HMIGTO et M221 de schneider par un US7-B10-B1 de chez unitronics.
Le gros du changements s'est fait dans le soucis de qualité d'affichage, les afficheurs unitronics on un rendu visuel bien plus propre et sans pixel apparent.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Début sur le logiciel Unilogic

Message par djé »

Regarde la fonction "store"
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre