Choix automate pour debutant

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
PaulF
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:58

Choix automate pour debutant

Message par PaulF »

Bonjour,

Je suis vraiment novice en automatisme. J'aimerai me former tout en realisant quelques petits projets.

Je ne suis pas un mauvais electromécanicien de maintenance mais je n'ai jamais eu l'occasion de programmer de PLC.
J'ai deja realisé des tableaux electriques avec une logique cablée, programation classique Pascal, C++, arduino, pages web en PHP +SQL,
Mais voila je ne sais pas par ou commencer en automatisme industriel.

Comprar un Kit Logo o S7, o schneider m??. quel solftware, licence... voila en fait. j aimerai savoir quel serait la meilleure solution pour debuter avec des PLCs. Je me demande aussi quel langage serait le mieux pour mes projets et surtout pour pour un moi
(Ladder ou un langage plus élaboré).

L'assistance existe-t-elle de la part des marques ?

Mes 2 projets actuels sont :
- controler la dosification d'oxigene actif de ma piscine (ORP+pompe doseuse et variateur pompe filtration).
- laminer le debit une station de pompage avec mesure du niveau par radar.

Je pourrais le faire directement avec une boucle 4-20 variateurs-sonde eventuelemt avec PID interne sans me casser vraiment la tête. mais j'aimerai vraiment integrer une PLC pour appendre.

Une autre de mes motivations est l impuissance ressentie quand dans mon travail principal il est instalé une schneider (M340) et une siemens, tout est d'origine. Persone n'a les competences pour modifier le programme, et aucun budget attribué pour externaliser les modification eventuelles.
Cela nous laisse bien souvent les fesses a l'air... :o


Mon budget est léger (environ 200 euro - 500euros maximum).

Merci pour votre temps et votre aide.

Paul
Uphelus
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 50