Softools Sofrel S500 (Simulation GSM + édition)

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Softools Sofrel S500 (Simulation GSM + édition)

Message par AC23 »

Bonjour à tous,

J'ai une application à développer sur un S500 (S550 ou S530), on m'aidant un peu de la doc fournis avec le logiciel j'arrive à faire à peu près ce que je souhaite.

En revanche, j'aimerais vérifier ma config + Programmation en mode simulation (Car pour l'instant je n'ai pas l'automate à disposition). Et plus particulièrement j'aimerais visualiser les SMS (Module GSM) qui sont envoyés aux destinataires (leurs continues) et quelle séquence est appelée à quel moment, les périodes de dérogation...etc. Pour l'instant je peux juste valider la partie programmation dans : Automatismes > Automatismes ST > Simulation.

Ma deuxième question est : j'ai vu sur quelques images que l'automate était équipé d'un écran, j'aimerais savoir à quel paramètre on a accès depuis cet écran (peut-on modifier des variables, le numéro de téléphone et la boîte mail de certain contacts, les séquence ? Ou c'est juste la pour certain paramètres prédéfini Example pour régler la date et heure de l'automate ect).

Merci
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Softools Sofrel S500 (Simulation GSM + édition)

Message par AC23 »

Je vais peut-être me répondre à ma deuxième question : Oui c'est possible. pour avoir des variables accessibles depuis l'écran il faut les déclarer dans : Informations > Consignes logiques ou Consignes numériques. Après il suffirait de les intégrer dans la partie "Automatismes ST". quelqu'un pourrait me confirmer cela SVP?

Car je n'ai toujours pas l'automate à disposition :lol: .

Merci.

(Bon je retourne sur la doc)
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
ShakuganAI
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2021, 14:28

Re: Softools Sofrel S500 (Simulation GSM + édition)

Message par ShakuganAI »

Bonjour je ne sais pas si tu as pu te dépatouiller depuis le temps :|

Tu as accès a toutes les variables depuis l'écran cependant il te faudra les insérer dans des groupes qui sont à créer dans Softools sous onglets "groupe", tu peux mettre 20 variables par groupe. Tu pourras agir sur les variables des groupes mais ne pourras modifier les séquences d'appel, destinataires depuis là.

Sans automate difficile de vérifier le fonctionnement des séquences d'appels et tester le GSM, le logiciel de simulation de Softools te permet juste de tester tes formules, automatisme ST, seuils...

Pour le fonctionnement de "Télégestion" le mieux est d'avoir le S500 pour tester tout ça
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Softools Sofrel S500 (Simulation GSM + édition)

Message par AC23 »

Merci, pour ta réponse. Non malheureusement je n'ai toujours pas l'automate à disposition.

PS les joie des client qui ne paie pas :cry:
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre