Nouvelle installation

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Sylpich
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2016, 11:16

Nouvelle installation

Message par Sylpich »

Bonjour,
Dans le cadre d'une nouvelle installation, j'ai un problème d'interpretation sur le fonctionnement actuel d'un module logique easy 821 dc de chez Eaton. En effet, les entrées automates sont connectées à l'aide d'une interface (platine résistance) à des monnayeurs; le problème est le suivant :
- une tension de 24Vdc est présente en permanence sur les entrées (logique à 0), lorsqu'une pièce est acceptée, la tension baisse autour 18V et l'entrée passe à 1 (durée d'une impulsion de 50ms).

Je ne comprend pas ce principe de fonctionnement, si quelqu'un peut me renseigner sachant que pour la nouvelle installation doit reprendre le même schéma afin de récupérer le comptage des pièces mais avec un nouveau module logique type Crouzet millenium 3 smart.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Nouvelle installation

Message par Cyril93 »

Salut,

la logique des entrées est de type Source sur ton API Eaton, cela veut dire que les capteurs doivent commuter le 0V.
Pour comprendre tu peux chercher ça sur google : entrée automate sink/source, et transistor npn/pnp.
Les deux logiques existent et elles ont chacunes leur intérêt.
Sylpich
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2016, 11:16

Re: Nouvelle installation

Message par Sylpich »

Ok, merci pour votre réponse. J'avais vu le chapitre concernant la logique positive ou négative mais j'avais pas fait le rapprochement.
Pour la programmation sur Easysoft, ça ne change rien si j'ai bien compris seulement, il suffit juste de raccorder le commun des entrées au 24v pour avoir une logique négative.
Avatar de l’utilisateur
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Nouvelle installation

Message par Cyril93 »

Oui avec les entrées en source le commun est le +24VDC, par contre je ne connais pas ce logiciel mais il y a surement une configuration à faire pour l'entrée si elle est capable de gérer les deux modes.
Sylpich
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2016, 11:16

Re: Nouvelle installation

Message par Sylpich »

Bonjour, après plusieurs recherches sur la toile, le millénium 3 ne possède pas d'entrées TOR en NPN. Dommage car c'est le seul module logique qui puisse atteindre les 50 entrées/sorties (ce dont j'ai besoin). Si quelqu'un connaît une marque de module qui puisse répondre à mes critères, je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle installation

Message par itasoft »

slts
le micro contrôleur M221 (Schneider) a les entrées en logique positive/négative
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre