[TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
franckautom
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2020, 11:22

[TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Message par franckautom »

Bonjour.

J'ai une historisation à faire sur un automate Unistream (logiciel Unilogic); quelqu'un aurait-il déjà fait ça, svp?

(J'ai plusieurs sondes de t° sur la machine, et sur l'appui d'une touche fonction, je dois ranger les valeurs des t° dans un tableau en indiquant la date et heure. Ce tableau sera composé de 10 lignes. A chaque nouvel appui sur la touche fonction, les nouvelles valeurs seront rangées à la ligne suivante)

exemple:
Pièces jointes
histo.png
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Message par itasoft »

J'ai plusieurs sondes de t° sur la machine
sur le tableau on ne voit que une seule colonne température ? ou alors ce tableau représente l'historisation d'une seule sonde ?
---------
A chaque nouvel appui sur la touche fonction, les nouvelles valeurs seront rangées à la ligne suivante)
quand c'est plein (10 lignes) et que on appui sur la touche, que est que on fait ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
franckautom
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2020, 11:22

Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Message par franckautom »

Bonjour.

Oui, c'était juste un exemple avec une seule sonde, mais j'ai une dizaine de remontée d'infos en tout.
Et oui, il faudra que je réfléchisses à quoi faire lorsque le tableau est plein. Mettre une touche fonction pour le 'razé', écraser les données existantes, ... . Mais cette partie ne m'inquiète pas, c'est surtout l'historisation en elle-même qui m'inquiétait.
Je parle au passé car depuis j'ai eu la hot line, et ça fonctionne.

Si quelqu'un a un jour besoin de faire de l'historisation sur de l'Unistream, I'm the king! :-)
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Message par JC87 »

Bonjour,

J'arrive après la bataille mais avec de l'Unitronics c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à appeler le support de PL Systems, ils ont pleins d'exemples de projets qui permettent de se lancer rapidement et c'est gratuit !

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TwinCAT 3] [UNISTREAM] [UNILOGIC] : historisation

Message par itasoft »

slts,
ça dépend de pourquoi c'est faire, si c'est pour avoir en permanence les 10 dernières mesures alors il faut faire un tableau glissant
Principe du tableau glissant:
A l'appui sur la touche, décalages des 10 lignes vers le bas, ça éjecte la ligne la plus ancienne(L10) puis mettre la nouvelle valeur en 1ère ligne (ligne devenue libre)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre