Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Re !

Oui un tableau de string de 100 octets en interne ( indices 200 ou 2000 persistant )j’ai testé les deux )
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par itasoft »

slts,
Les solutions dans l’ordre de préférence :
1-Via les recettes si modification du texte du message souvent
2-Via la ressource texte si moins de 255 messages
3-Via fichier Unicode si plus de 255 messages
4-Via un tableau de STRING c’est la plus mauvaise des solutions (sur un transfert malheureux tu risque de te retaper les 255 messages)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

itasoft a écrit : 13 janv. 2020, 17:09 4-Via un tableau de STRING c’est la plus mauvaise des solutions (sur un transfert malheureux tu risque de te retaper les 255 messages)
Ah merde, tu viens de me tuer ma soirée Antoine !:)
Mais à la base, il voulais pas intégrer les messages au projet, reste donc recette ou string !

bon allez zou, je lance discord .. lool

perso j'utilise le fichier unicode !
parce que j'ai aussi ma moulinette pour me faire les fichiers sous excel (pour les texte d'aide aux alarmes par ex.. c'est plus rapide !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par itasoft »

slts,
Disons que la solution la plus pratique et élégante c'est via les recettes, on peut tout faire depuis le IHM.
Ceci dit, pour la solution via les Recettes ya rien à faire c’est l’objet Recette de la bibliothèque d’objet qui gère tout ça.
exemple: clic dessus pour Zoom

Vue_recette1.jpg

Vue_recette2.jpg
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

Bonjour,

En définitive je suis parti sur un fichier texte pour afficher les noms car ce sera plus facile à modifier par les gens de la logistique et comme ces changements sont assez rares ce ne sera pas trop chiant de devoir transférer l'application avec le fichier remis à jour.

Pour l'indexage de variables en réalité ça marche avec ma version. Hier comme un couillon je tentait d'indexer avec une variable "Code_Service' alors que je l'avais nommée "Choix_Service"... évidemment ça ne marchait pas :D Du coup je me suis servi de ça pour afficher à l'opérateur les données décimales du service en cours et qui sont dans l'automate.

Pour la saisie de ces variables j'ai simplement fait quelques pages avec des champs de saisies de toutes les variables décimales stockées de l'automate.

Merci à tous.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Salut !
JC87 a écrit : 14 janv. 2020, 14:25 Pour l'indexage de variables en réalité ça marche avec ma version. Hier comme un couillon je tentait d'indexer avec une variable "Code_Service' alors que je l'avais nommée "Choix_Service"... évidemment ça ne marchait pas :D
On est rassuré, c'était un bug 'interface siège<->clavier' !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

Le problème se situe souvent à ce niveau en fait :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre