popup générique Proface

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

popup générique Proface

Message par dpo »

Salut
habitué à vijeo et kep , je dois passer sur proface pour un projet
j'ai déjà fait une bricole un utilisant un fichier de variables nommées issu de somachine
Donc pour remonter 3 mesures, colorier 3 voyants et faire 2 boutons et quelques alarmes pas de soucis.
Question : est-il possible de faire des popups génériques par équipement
De façon classique j'ai des structures dans l'automate Moteur1 et Moteur2, avec pour chacune une dizaine de variables
et comme je suis fainéant je veux faire une popup qui se met à jour en fonction du clic sur Moteur1 ou Moteur2
Avec Vijeo et kep j'utilise un index qui décale les adresses modbus
Mais avec Proface et des variables nommées est-ce faisable ?
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: popup générique Proface

Message par josé »

Bonjour
Oui on peut faire des POPUP sur PROFACE
de mémoire on peut créer 4 table de POOPUP ( 3 si tu n'utilise pas l'option Windowsglobal )
Pour l'indexage personnellement je le fait dans l'automate
tu peut le faire dans le proface en déclarant une table de variable et un simple MOV de x variable
Créateur de pannes ...
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: popup générique Proface

Message par dpo »

Bonjour
merci pour ta réponse
je commence juste à m'y mettre pour de vrai
En effet j'ai vu qu'on pouvait créer des popups avec "Ecrans de fenêtre"
je tape dans un automate M251 via un fichier xml, je dois encore trouver comment transférer des variables de la popup en fonction d'une info passée au moment de l'appui (nom de var ou index)
Autre petite question dans le genre, peut-on créer un symbole qui se mettra à jour partout si je le modifie, exemple classique du moteur blanc/vert/rouge et le client décide de le mettre violet/jaune/bleu. je souhaite modifier le modèle une seule fois.
sur vijeo j'utilise une liste d'image avec une valeur de mot 0=moteur blanc , 1=vert, 2=rouge...
en cas de changement j'ai juste à modifier la liste
sur proface j'ai vu comment affecter une image à une variable mot mais je veux rendre le truc générique
je fouille, je fouille
Dur de s'y mettre quand on a pris des habitudes rapides sur d'autres soft, vijeo, tia, pcvue...
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2019, 23:07
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: popup générique Proface

Message par agea28 »

Bonjour,

J'ai un bout de prog pour toi si ça t'intéresse ; contactes moi en MP.
Répondre