Comparaison IHM

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Comparaison IHM

Message par philou77 »

Schul a écrit : 27 sept. 2017, 18:39 Pas d'utilisateurs sur du KEP
Si, bon matériel...un seul KEP changé en plus de 15 ans sur tous ceux installés.
De plus en plus réactifs au fil des années.
Soft, comme dit précédemment...pas au top mais ils s'améliorent..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
zak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2017, 15:27
Localisation : bordeaux

Re: Comparaison IHM

Message par zak »

Salut
Jai envie de dire que tous les IHM font la même chose avec plus ou moins de réussite. C'est vraiment une question d'affinité avec le soft.

J'ai beaucoup d'expériences avec le IHM KEP/Weintek. Le soft est gratuit, mais il date. La version EBPRO est basée sur EB8000 qui a été créé il y a plus de 10 ans sans avoir jamais eut de refonte graphique ou du point de vue de l'ergonomie. Cela devrai changé en fin 2017 / début 2018 ... A voir. Il intègre un simulateur avec possibilité de se connecter sur l'automate pour valider la com.

L'avantage c'est qu'ils sont compatibles avec tout un tas de protocole (attention toute fois aux surprises si t'es en unitelway avec un réseau un peu tordu) et qu'ils sont réactif pour ajouter ou modifier des fonctions.

Unitronics je les ai aussi beaucoup rencontrés à une certaine époque, j'ai eut quelques problèmes avec en modbus tcp sur des réseaux avec plus de quatre périphériques ... mais sinon ça fait le café et c'est très économique. Il y a pas mal d'options accessibles directement depuis l'afficheur. Par exemple tu peux parcourir l'ensemble des registres internes et de l'automate, c'est pratique en mise en service ...

Siemens c'est bien aussi, mais très lourd à gérer si t'es pas fan de TIA portal.

Schneider et Proface, j'ai peu d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Comparaison IHM

Message par sinced »

Je reste convaincu qu'on perd moins de temps dans le developpement en utilisant un IHM de la meme marque que l'automate.
J'ai utilise des IHM Schneider et Siemens (Comfort). Je ne suis pas perdu. Cote soft, TIA Portal demande beaucoup de memoire vive ce qui n'est pas le cas de Vijeo Designer.
Pour des soucis de couts, c'est clair que Siemens et Schneider ne sont pas forcement les moins chers. Peut etre un jour sur un projet je mettrai du KEP je suis tente surtout si c'est du robuste.
Répondre