WINCC FLEX et MDP

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

WINCC FLEX et MDP

Message par Quentin27 »

Bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver le MDP d'un projet programmé en WINCC Flexible 2005 (je ne connais pas le soft).
Quand je vais dans la gestion des utilisateurs je retrouve bien des utilisateurs et des MDP, le soucis c'est que les MDP sont en forme de *****.
Comment puis-je connaître le MDP ?

Merci d'avance,
Cdlt,
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par JC87 »

Bonjour,

On ne peut pas... je sais c'est très con mais c'est comme ça. A la création du projet il faut bien noter ce qu'on met comme mots de passe. Seule solution, recréer les mots de passe et retransférer le projet en écrasant la gestion des utilisateurs.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par Quentin27 »

JC87 a écrit : 02 nov. 2017, 13:32 Bonjour,

On ne peut pas... je sais c'est très con mais c'est comme ça. A la création du projet il faut bien noter ce qu'on met comme mots de passe. Seule solution, recréer les mots de passe et retransférer le projet en écrasant la gestion des utilisateurs.

JC
J'essaye de transférer le projet... mais je n'y arrive pas, il est affilié au simatic manager step7 v5.5. Si je passe par simatic je fais "Compiler et charger les objets" ça me donne l'illusion d'un transfert mais j'ai l’impression que rien ne se passe.
Si je passe par winCC flexible 2008, je fais transférer, mais il ne vois pas l'IHM

Je n'ai peut être pas le bon câble... je ne sais pas :/.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par JC87 »

Comment l'afficheur est il connecté àl'automate ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par Quentin27 »

JC87 a écrit : 02 nov. 2017, 15:12 Comment l'afficheur est il connecté àl'automate ?

JC
En profibus.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par JC87 »

Bonjour,

C'est le plus simple alors, il suffit de se connecter sur le réseau Profibus au niveau de l'automate ou de l'afficheur (avec le même adapateur que pour l'automate) puis effectuer le transfert dans WinCC Flexible. Auparavant il faut s'assurer que le transfert distant est sur "enabled" dans le panneau de configuration. Il y a pleins de vidéos sur Internet qui explique comment faire de manière plus visuelle.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Re: WINCC FLEX et MDP

Message par Quentin27 »

JC87 a écrit : 03 nov. 2017, 08:46 Bonjour,

C'est le plus simple alors, il suffit de se connecter sur le réseau Profibus au niveau de l'automate ou de l'afficheur (avec le même adapateur que pour l'automate) puis effectuer le transfert dans WinCC Flexible. Auparavant il faut s'assurer que le transfert distant est sur "enabled" dans le panneau de configuration. Il y a pleins de vidéos sur Internet qui explique comment faire de manière plus visuelle.

JC
Merci pour ton aide, effectivement c'était
il faut s'assurer que le transfert distant est sur "enabled" dans le panneau de configuration
qu'il me manquait!

Merci pour votre aide.
Répondre