Cohabition de 2 versions de Proface GP/EX

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Cohabition de 2 versions de Proface GP/EX

Message par MiGaNuTs »

Bonjour a tous.

Actuellement j'ai une licence pour la version complète de Proface GP/EX 3.x, avec le logiciel installé sur mon poste qui fonctionne très bien, etc...

Seulement j'ai récupéré le programme d'un pupitre qui a besoin de la version 4.0 pour laquelle je n'ai pas de licence.

Est ce que je peut installer sur mon poste a la fois une version 4.6 "trial" qui va fonctionner quelques jours, le temps de faire la modif que j'ai besoin de faire, et la version que j'ai déjà actuellement ?
Ou bien est ce que le nouveau va écraser l'ancien, et je vais me retrouver sans licence et donc impossible de travailler dans 30 jours une fois ma version trial expirée ?
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Cohabition de 2 versions de Proface GP/EX

Message par josé »

bonjour,
De toute façon; tu ne pourras pas transférer avec la version TRIAL...
Créateur de pannes ...
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Cohabition de 2 versions de Proface GP/EX

Message par MiGaNuTs »

D’après le cahier des charges je suis censé ne modifier que le programme de l'automate.
J'ai le code source du pupitre pour me faciliter la comprenette de comment fonctionne l'ensemble.
Du coup en théorie ça me gêne pas trop de ne pas pouvoir transférer.

Mais bon, comme d'hab y'a des oublis dans les choses demandées :D
Je vais être coincé a un moment si je peut pas rajouter 2/3 bricoles dans le pupitre, même si en théorie j'avais juste des choses a supprimer.

Sinon je m'autoréponds, c'est possible de faire cohabiter la V3 et la V4 sur le même PC sans "planter" la licence de la V3. Ouf, j'ai pas cassé mon PC :D
Merci quand même de ta sollicitude.
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: Cohabition de 2 versions de Proface GP/EX

Message par Schul »

Depuis la V4, tu peux créer une appli pour qu'elle soit ensuite récupérable depuis une V3. Cela peut être intéressant dans certains cas si un collègue n'a que la 3 sous le coude...
Répondre