Projet de fin d'étude BTS - IHM

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
AntoPB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2018, 21:01

Projet de fin d'étude BTS - IHM

Message par AntoPB »

Bonsoir,

Avant de commencer à présenter mon post, je tiens à faire une courte présentation, histoire de mettre les choses dans leurs contextes :

Actuellement je suis en première année de BTS Maintenance des Systèmes, Option Système de Production en alternance,
J'alterne deux semaines de formation et deux semaines en entreprise, l'an dernier j'étais en BAC PRO Électrotechniques également en alternance ( Electricien en bâtiment)

Ma formation à pour but de maintenir et fiabiliser les équipements de productions présents dans l'industrie,

Comme projet de fin d'étude en entreprise, mon entreprise me demande donc de mettre une supervision en place :

Ci dessous un exemple de cahier des charges:

- Contrôler l’humidité dans le réseau pneumatique (niveau + alarme)
- Contrôler le niveau de pression dans le réseau d'air comprimé (niveau + alarme)
- Contrôler la température 21° C +/- 2°C et humidité relative >20% HR dans l'atelier (niveau + alarme)
- Contrôler le fonctionnement de l'extracteur du four (Vitesse + Alarme)
- Humidité dans l'armoire sèche exemple > 10% HR Alarme
- Température du Frigo > 10°C Alarme
- Fonctionnement de l'onduleur
- Mesurer les pics de consommation Électrique

Je dois également suivre un plan :

- Définir les besoins et les priorités
- Regarder la faisabilité de chaque points ci dessus
- Regarder les différentes solutions disponibles écran, voyants, sites web .... (comparaison avec 3 fournisseurs minimum)
- Créer une analyse financière (3 devis minimum)
- Analyse des risques.
- Créer une présentation pour le CFA et pour l'entreprise