Conseil sur variables Vijeo Designer

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
lerieur
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Conseil sur variables Vijeo Designer

Message par lerieur »

J'utilise toujours les variables localisées pour la simple et bonne raison que comme d'autres visiblement j'ai connu de grosses galères avec les %UV...
Sur un chantier le premier jour de la mise en service j'ai fini par tout réadresser tellement ça foirait dans les grandes largeurs avec ces liens qui changent en cas de modification même pas très importante du programme automate.
Et puis ça présente l'avantage que ces variables adressées restent accessibles pour d'autres équipements modbus TCP/IP qui eux ne pourraient pas utiliser les variables de liens.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
gael2208
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2015, 19:13

Re: Conseil sur variables Vijeo Designer

Message par gael2208 »

Encore embêté cette semaine, modification dans l'automate et IHM qui plante, les variables se ré-adressent et tout ton IHM est plein de jolis petits triangles rouges :!: :!: :!: . Que du bonheur!!!
Répondre