HMI step7 graphique

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Robyn
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 05 juil. 2018, 16:31

Re: HMI step7 graphique

Message par Robyn »

Salut @philou77,

effectivement je me rends bien compte que m'a demande à changé, veuillez m'en excuse, mais le principe reste le même je cherche juste la solution la plus simple à mettre en place mais également la plus robuste.

L'idée des rectangle qui représente 15 minutes est juste que lorsque la feuille de route est en papier les opérateurs ne vont pas remplir toutes les secondes l'état de fonctionnement (marche/arrêt). Mais je me suis rendu compte que c'était stupide de vouloir faire la même chose étant donné que cela ne "dérange" pas ma CPU de me donner cette information toutes les secondes :D
GG10
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 147
Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:35

Re: HMI step7 graphique

Message par GG10 »

Bonjour

alors tu peux faire par exemple un mot qui s'incrémente a chaque top minute si ta machine est en marche et un mot qui s'incrémente lorsque ta machine est a arrêt et tu représentes c'est deux mots sous forme de bargraphe pour la journée complète.
si tu veux être plus fin tu peux faire un mot de marche et un mot d'arrêt par quart heure et tu représente aussi par bargraphe.
tu peux aussi faire une courbe avec un mot marche et une courbe avec un mot d'arrêt : je m'explique si la machine est en marche tu met 100 par exemple dans le mot de marche et zero dans le mot d'arrêt.
si ta machine est a arrêt tu fais l'inverse, dans ta courbe tu peux représenter les points sous forme de bargraphe, et la tu peux mettre a jour les animations toutes les secondes.
de plus une courbe tu peux revenir en arrière et l'axe des x affiche la date..
Robyn
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 05 juil. 2018, 16:31

Re: HMI step7 graphique

Message par Robyn »

Bonjour à tous,

voilà ce que cela donne :
poc8.PNG
Je vous remercie pour votre aide,

Robyn
Avatar du membre
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 140
Enregistré le : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: HMI step7 graphique

Message par RedFish »

Impeccable;

Juste pour mon information tu as fait au 1/4 d'heure ou alors tu est réellement à la minute ??
Robyn
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Enregistré le : 05 juil. 2018, 16:31

Re: HMI step7 graphique

Message par Robyn »

Salut,

alors toutes les minutes je viens voir l'état de la machine et j'attribue les points suivants en conséquence :
-En marche et à la bonne vitesse ==> 2 points
-En marche et à la mauvaise vitesse ==> 1 points
-à l'arrêt ==> 0 points

Ensuite j'additionne les points et au bout de 15 minutes je choisis la couleur du rectangle en fonction de la valeur de la variable point :
[0;10[ = rectangle rouge
[10;20] = rectangle jaune
]20;30] = rectangle vert
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: HMI step7 graphique

Message par sinced »

C'est plus simple et propre. Tu trouves pas ? :mrgreen:
Répondre