TIA Portal V15 Connexion PC HMI

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

TIA Portal V15 Connexion PC HMI

Message par Bazinga »

Bonjour à tous !

Je débute avec le logiciel TIA Portal V15 et je suis un peu perdue pour la connexion entre PC et PLC ou HMI.
Je devais modifier le programme existant pour que les mots de passe ne soient plus bloqués après X mauvaises tentatives. J'ai réussi la modification mais je dois la mettre dans l'automate. Je comptais donc charger la "Gestion des utilisateurs" dans l'HMI, et c'est là que je n'y arrive pas !

J'ai essaye de me connecter avec le câble "PC adapter" de Siemens, je l'ai branché à l'écran puisque la gestion des utilisateurs se trouve dedans. Mais il ne détecte pas l'HMI quand je lance la recherche. J'ai dons essayé de faire la même chose avec l'automate mais là je n'ai même pas de quoi brancher l'adaptateur. Et avec un câble Ethernet je n'ai rien non plus.

A savoir, j'ai : un (ou une ?) CPU 1512SP-11 PN
un TP1500 Comfort

On m'a fourni cette vidéo YT : https://www.youtube.com/watch?v=QRxPAXdFL90
Mais je ne comprends pas comment avoir accès au "Control Panel" car les seuls écrans s’affichant sur l'écran sont ceux programmés.

Aussi, pour changer uniquement la modification donc je parlais tout un peu plus hait (avec les nombres tentatives), cela fonctionnera sir je charge seulement la "Gestion des utilisateurs.

Auriez vous des pdf ou liens ou même vous des conseils/idées pour y remédier ?
Car les comptes de certains utilisateurs sont bloqués et je ne sais donc pas comment les débloquer.

Merci d'avance !
Bazinga
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2018, 11:39

Re: TIA Portal V15 Connexion PC HMI

Message par Bazinga »

Je voudrais également savoir, si je me connecte avec un câble Ethernet je n'ai pas besoin d'avoir un adaptateur ?
Répondre