Indexer des variables sur HMI

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
PATRICK
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2015, 14:14

Indexer des variables sur HMI

Message par PATRICK »

Bonjour,

J'utilise TIA V14, la méthode que j'utilisais sur WinCC Flex ne fonctionne pas.

Sur un TP700, je voudrais afficher des variables selon un indexe.
Par exemple, au lieu de faire 5 pages qui affiche les paramètres de 5 moteurs, je voudrais faire 1 seule page avec les variables qui s'affichent en fonction d'une variable indexe.

Est ce que cela vous parle?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Indexer des variables sur HMI

Message par itasoft »

Slts,
Disons que winCC ça me parle pas sinon ailleurs on utilise des variables paramètres Tampon pour afficher à l’écran
Puis on copie dans ces variables d’affichage les variables paramètres du moteur désiré

Ou on utilise un Tableau pour l’affichage des paramètres et on copie dans ce tableau un des tableaux paramètres des 5 moteurs
plus bestial que ça tu meurs, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Indexer des variables sur HMI

Message par sinced »

PATRICK a écrit : 21 août 2018, 16:40 Bonjour,

J'utilise TIA V14, la méthode que j'utilisais sur WinCC Flex ne fonctionne pas.

Sur un TP700, je voudrais afficher des variables selon un indexe.
Par exemple, au lieu de faire 5 pages qui affiche les paramètres de 5 moteurs, je voudrais faire 1 seule page avec les variables qui s'affichent en fonction d'une variable indexe.

Est ce que cela vous parle?
Sur TIA Portal il faut créer les fenêtres POP UP.
Il est possible de créer sous TIA V14 des tags multiplexés et de les utiliser avec un popup générique. Il y a un très bon tutoriel qui a été fait par la société DMC à consulter en suivant ce lien https://www.dmcinfo.com/latest-thinking ... al-v13-sp1

Si tu as un S7-1500 comme automate ça va être beaucoup plus simple avec cette méthode. Sinon passe par la méthode d'ITASOFT qui t'empêche d'ouvrir 2 pop up à la fois ce qui n'est pas gênant du tout.
PATRICK
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2015, 14:14

Re: Indexer des variables sur HMI

Message par PATRICK »

Salut,

Merci pour les réponses.

Effectivement je suis tombé également sur le tuto de DMC. Cela répondait en partie a ma question.
Par contre je suis tombé sur un autre de la même société qui lui aussi m'a bien aidé: https://www.dmcinfo.com/latest-thinking ... portal-v14

Du coup j'ai pu faire ce que je voulais.
Répondre