Afficheur Lauer PCS095

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Afficheur Lauer PCS095

Message par JC87 »

Bonjour,

je voudrai transférer dans un écran de secours une application PCSPRO pour un Lauer O95. A l'ouverture de l'application j'obtiens systématiquement une erreur. J'ai essayé avec plusieurs versions de PCSPRO que j'ai sous la main et même avec PCSPROWin avec différentes versions aussi mais rien à faire. A priori l'application a été développé en PCSPRO v5.7 que je n'ai bien entendu pas et que je ne trouve pas sur le net. Est que par hasard quelqu'un aurait cette version que je fasse un dernier essai avant de balancer cette merde par la fenêtre ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par philou77 »

Salut !

J'ai PCSPRO 6.2
Par contre, je ne retrouve pas le cd d'instal... dur dur, c'est tellement...ancien :(

Envoi ton projet si tu veux que je regarde si je peut le lire !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par itasoft »

slts,
connais pas mais oui débarrasse toi de cette drouille
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par JC87 »

philou77 a écrit : 22 janv. 2019, 18:19 Salut !

J'ai PCSPRO 6.2
Par contre, je ne retrouve pas le cd d'instal... dur dur, c'est tellement...ancien :(

Envoi ton projet si tu veux que je regarde si je peut le lire !
J'ai essayé avec une 6.2 mais je peut quand même t'envoyer le fichier au cas ou. Je ferai ça demain. Merci.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par philou77 »

Salut !

Fichier analysé..

Au moins 2 pb..
- 1 - J'ai pas de PCS195 dans la liste... seul un 095plus 'semblerait' compatible !
- 2 - 2 erreurs sont à corriger pour pouvoir ouvrir le fichier
----- une déclaration de variable manquante (G7_entree) dans le fichier. après le défauts STATE 255 , cela repart directe à STATE 0. entre les deux, il manque la déclaration de la variable.
----- Sur un affichage de texte, il est fait référence à une variable, il faut la supprimer apparemment.

A la suite de cela, ton fichier s'ouvre correctement mais..... il n'y a pas grand chose.. à part les textes des variables, c'est tout !

Ton fichier est soit corrompu, soit incomplet !
Ou alors, il n'y a pas de menu dans cette apli, et c'est simplement des affichages de textes et les touches de fonctions du pupitres sont gérées par l'automate..

Toi seul peut le dire.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par JC87 »

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir essayé. j'en étais arrivé au même stade avec ce PCS195 dans le fichier alors que c'est bel et bien bien un PCS095. Sinon il y a bien des menus dans cette application, je les ai vus sur site donc il semblerait en effet que les fichiers soit vérolées. Ce qui m'étonne aussi c'est que dans l'import on voit PCSPROS alors qu'a l’époque on bossait déjà en PCSPROwin. Bref il va falloir tenter le transfert depuis l'appareil, c'est possible je l'ai déjà fait mais c'était il y a un bail et je ne me rappelle plus si il faut exactement la même version de logiciel qui a servi à créer l'application pour y arriver.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par philou77 »

Re,

Non je ne crois pas, tu fais 'Relire' dans le menu, et tu relis l'afficheur !

J'ai déjà fait des modifs sur des afficheurs dans d'ancienne versions... mais c'était il y a longtemps !

Ensuite, tu n'aura plus qu'à virer cette antiquité... apparemment, tu as du télé derrière !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par JC87 »

Je ne peut pas le virer pour du Schneider, en fait ce client a été racheté par des suisses allemands et donc est passé du coté obscur tout en siemens :mrgreen: donc soit on met l'application dans un Lauer de rechange qu'ils avaient sur une étagère soit on rétrofite le tout en Siemens mais ce sera pour plus tard. Cela dit j'ai gratté un peu et j'ai réussi à ouvrir le projet dans PCSPROwin 8.1. Pour se faire j'ai ouvert le .pcs avec un éditeur texte et j'ai modifié à la main les erreurs, ensuite en changeant le nombre de mot du protocole de 0 à 255 et non pas de 10 à 127 comme proposé par défaut ça a marché :roll: bon je vais tenter de transférer ça dans le backup et faire un essai sur site. Au pire j'ai toujours l'ancien qui tourne au cas ou. On fait pas un métier facile je te le dit !!! :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par philou77 »

Tu as tout récupéré même le menus ?

perso, j'ai fait tout ce que tu as dit avec protocol unitel way et telemecanique..

mais impossible de simuler le pupitre..

En même temps, tant mieux si tu as tout.. :)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1902
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Afficheur Lauer PCS095

Message par JC87 »

La simulation marche pas en effet. Sinon j'ai fait ça :
Config Lauer UTW.png
et la j'ai pu ouvrir l'appli avec à priori tous les menus :
Config Lauer UTW.png
JC
Pièces jointes
Appli Lauer PCS095.png
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre