WINCC : filtre dates et acces windows

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
SART01
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 07 mars 2019, 09:39

WINCC : filtre dates et acces windows

Message par SART01 »

Bonjour
J'ai un panel PC SIEMENSIPC377E sur lequel est installé WINCC V7.4.1.9, windows 10 entreprise LTSB
J'ai une application qui a été migré de V7.0 SP1 (windows XP) vers V7.4.1.9 (windows 10 entreprise LTSB)

J'ai deux problemes :
- 1er pb :
L'application comporte une vue avec l'historique des alarmes. Sur cette vue, on doit filtrer date de début et date de fin. A l'origine, ces filtres ont été faits avec des DTPicker. Or le nouveau panel PC, il n'y a pas ces OCX. J'ai essayé s'installer office pour les avoir. Après plusieurs tentatives, il apparait dans WINCC dans la boite dialogue controle ActiveX mais quand je veux l'insérer dans la vue, il apparait la popup suivante "Information de licence introuvable. Vous ne possédez pas de licence valable pour le mode de conception. (DTPICKER).
Deux questions :1ere : Comment faire pour avoir la licence ?
2eme : Es-t-il possible de s'affranchir de ces OCX qui sont liés au version WINDOWS ?
- 2eme pb :
L'acces administrateur permet d'accéder au menu windows (équivalent touche windows, menu à gauche windows).
Il y a un bouton sur lequel est associé un script vb sur clic souris mais lorsque l'on active ce bouton la fonction n'est pas réalisée. Cette fonction est écrite avec l'instruction wshshell.senkeys "^{ESC}.
Pourquoi cette fonction ne se réalise pas, es ce que l'instruction n'est pas assurée sous windows 10 ?
Y a-t-il une possibilité de l'écrire éventuellement en c ? si oui avec quelle instruction ?
Merci de votre aide
Répondre