Table de visualisation sur Simatic

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Lamasspacho
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2019, 16:14
Localisation : Les Andelys

Table de visualisation sur Simatic

Message par Lamasspacho »

Bonjour,

Je suis en train de programmer un écran Simatic via TIA portal V15 et j'ai vu qu'on pouvait ajouter une "table de visualisation API SIMATIC".

Mais je n'ai pas réussi à comprendre comment insérer mes variables dans ce tableau.
table de visu.png
Ma connexion est bien faite entre mon API et mon IHM, et je communique bien les changements d'état de mes variables entre les deux.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant. :)
Le temps, c'est de l'argent. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'en bourse.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Table de visualisation sur Simatic

Message par JC87 »

Bonjour,

Cet objet est dynamique, tu ne lui dit pas quelles variables tu veut voir à la conception mais seulement en exploitation. Ça peut être du coup n'importe quelle variable et de fait ça peut être dangereux de laisser cet outil entre n'importe quelle main.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Lamasspacho
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2019, 16:14
Localisation : Les Andelys

Re: Table de visualisation sur Simatic

Message par Lamasspacho »

Haaaa d'accord !

Effectivement, ça peut être dangereux dans le cas où tout le monde peut bidouiller dessus...

Je pensais qu'on définissait les variables avant et qu'on ne pouvait changer que la valeur sur l'écran.

Donc c'est un outil qu'il faut impérativement protéger par mot de passe si on l'utilise.

Merci pour l'info !
Le temps, c'est de l'argent. Ça n'a jamais été aussi vrai qu'en bourse.
Répondre