Export et reimport varriables vijeo

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
bastof
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018, 13:52

Export et reimport varriables vijeo

Message par bastof »

Salut a tous,

Voulant gagner du temps sur des variables que je doit mettre a l'echelle, j'ai fait un export depuis vijeo en .csv avec la mise a l'echelle fait sur un groupe de variables.
Je voulais faire la modif sur les autres groupes ayant la meme mise a l'echelle sur exel. Ce que j'ai fait, mais apres suppression des variables dans vijeo et reimport... en simu connecté a ma machine virtuel, mes cases de paramètres sont vides ou avec ce magnifique triangle danger :evil:

J'ai fait des essais simple en exportant ces variables en csv ansi, csv unicode, xml, sans ouvrir ce meme fichier avant de refaire la manip suppression variables et reimport.
Et bein vous savez quoi, j'ai toujours exactement le meme probleme :shock:

Vous avez une idée d'ou je peux merder, par ce que là je ne comprends pas... Si l'on ne peux pas reimporter des variables préalablement exportées de Vijeo, c'est le summum.
Surtout qu'il faut que je m 'occupe apres des defauts, et si il faut que je me les paluches tous a la mimine, je pas fini.

Merci de votre aide

Edit: en fait çà fait comme si ne n'avais plus de com, par ce que mes boutons sont aussi en option danger. Petite précision, je ne sais pas, si ça peut avoir sont importance, mes variables ne sont pas adressées sur Unity.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par Béryl »

bastof a écrit : 21 mai 2019, 06:49 Edit: en fait çà fait comme si ne n'avais plus de com, par ce que mes boutons sont aussi en option danger. Petite précision, je ne sais pas, si ça peut avoir sont importance, mes variables ne sont pas adressées sur Unity.
Grosse erreur.
Dès la première génération de ton programme, tu perds tout !
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par itasoft »

slts,
ça veut dire quoi "Mettre à l'échelle" ???
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par philou77 »

itasoft a écrit : 21 mai 2019, 11:13 slts,
ça veut dire quoi "Mettre à l'échelle" ???
Programmer en 'ladder' !!

lol

bon ok je sors 5 minutes ! :D
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
bastof
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018, 13:52

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par bastof »

"Grosse erreur.
Dès la première génération de ton programme, tu perds tout !"

Merci du conseil mais ça fonctionne tres bien comme ça, il faudrai que je recherche la procedure je l'ai plus en tete... Mais vijeo reconnais bien les variables meme en non adressées dans unity.

Sinon a priori probleme resolu, j'ai pas verifié, mais un collègue a bossé dessus et avait deja eu le probleme.
Il faut remetre a jour le lien des variables après l'import

Et pour ça veut dire quoi mettre a l’échelle, j'ai pas compris la question...
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par Bruce33 »

bastof a écrit : 22 mai 2019, 22:42 "[...] ça fonctionne tres bien comme ça, il faudrai que je recherche la procedure je l'ai plus en tete...
[...] Sinon a priori probleme resolu, j'ai pas verifié, mais un collègue a bossé dessus et avait deja eu le probleme.
Il faut remetre a jour le lien des variables après l'import
Si vous voulez progresser, il va falloir comprendre et mémoriser un peu mieux ! Sinon vous allez bientôt reposer des questions basiques sur ce forum...
Et il faut se donner la peine d'expliquer la solution trouvée.
Dans la FAQ Schneider : UNITY - VIJEO DESIGNER : Pourquoi la mise à jour des variables ne se fait pas dans Vijeo Designer après une génération de l'application sous Unity ?
bastof
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 20 août 2018, 13:52

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par bastof »

Bruce33 a écrit : 23 mai 2019, 07:18
bastof a écrit : 22 mai 2019, 22:42 "[...] ça fonctionne tres bien comme ça, il faudrai que je recherche la procedure je l'ai plus en tete...
[...] Sinon a priori probleme resolu, j'ai pas verifié, mais un collègue a bossé dessus et avait deja eu le probleme.
Il faut remetre a jour le lien des variables après l'import
Si vous voulez progresser, il va falloir comprendre et mémoriser un peu mieux ! Sinon vous allez bientôt reposer des questions basiques sur ce forum...
Et il faut se donner la peine d'expliquer la solution trouvée.
Dans la FAQ Schneider : UNITY - VIJEO DESIGNER : Pourquoi la mise à jour des variables ne se fait pas dans Vijeo Designer après une génération de l'application sous Unity ?
Desolé mais pour commencé, ça n'as jamais ete ma question... Et oui je dois chercher a retrouver la solution a un probleme qui n'est pas le mien, pour expliquer comment le resoudre. Moi je n'ai jamais eu de probleme apres la generation du projet Unity ; Certe je ne me rappelais plus de la procédure, mais je n'ai pas que ça a faire avec des semaines d'environ 60 heures ! A oui pardon, j'inclue le weekend...

Pour recap, un fichier variable exporté depuis VIJEO, et réimporté tel quel (pour essayer de cerner le problème) n'a plus de com avec l'automate après sa réimportation. Au fait, la solution a ete donnée : de mettre a jour le lien des variables unity après le reimport.

Et pour finir merci quand même de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par Bruce33 »

Ah désolé. :? J"ai également déjà dépassé les 35 heures cette semaine, je fatigue... J'ai dû m'embrouiller avec cette histoire d'échelle !

Mais effectivement, qui dit variables non localisées dit mise à jour des liens.
Et je ne suis pas seul à penser que les variables non localisées sont à utiliser avec grande modération, en particulier dans le cadre des dialogues avec un afficheur ou avec autre appareil...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Export et reimport varriables vijeo

Message par philou77 »

Salut

+1 avec Bruce..

Surtout quand on fait 60H déjà, on a pas envie d'en passer plusieurs de plus inutilement, quand on peut faire autrement :)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre