Plantage MAgelis

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Plantage MAgelis

Message par pach30 »

Bonjour

j'ai une IHM MAgelis (HMIGTO3510] qui plante quand j'essaye d'ouvrir une page et j'ai le message suivant :
Application has halted due to : Java class gpclasses.graphics.cgpGraphicFile: Cannotfind/load this image File : -la c'est vide !!-
KoohiCore : CgpSystem.cpp : line 857
j'ai effacé tout ce qu'il y avait sur la page mais idem . J'ai un modèle pour cet écran que j'utilise avec d'autres pages sans problème .

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ( j'ai trouve ce même message sur la Faq Schneider pour une autre IHM mais la solution donnée ne change rien)? .

J'utilise SoMachine 4.3 avec vijeo Designer .


Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plantage MAgelis

Message par itasoft »

tu utilise le Script Java ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Plantage MAgelis

Message par pach30 »

Bonsoir

Que nenni !!
j'essaye d'implementer un suivi de prod en suivant une présentation Schneider
https://docplayer.fr/43388063-Vijeo-des ... ables.html
même en supprimant tous les objets presents sur l'écran , ca plante . Finalement , j'ai supprimé la page fautive pour la recréer ab nihilo et la , ca marche (presque) !



²
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Plantage MAgelis

Message par dpo »

pach30 a écrit : 26 juin 2019, 16:29
J'utilise SoMachine 4.3 avec vijeo Designer .


Merci d'avance pour vos retours
forcément ça aide pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Plantage MAgelis

Message par pach30 »

Bonjour
dpo a écrit : 26 juin 2019, 21:28 forcément ça aide pas
une mauvaise expérience ?

Perso , je trouve l'ensemble assez cohérent même si l'IDE plante de tps en tps ( mais TIA portal aussi , unity pas mieux etc... ) . Et contrairement à ce que je peux lire de ça de la , je ne travaille qu'en variables non localisées ( ce vers quoi pousse tout les IDE), ce qui rapproche l'automatisme de la programmation informatique , inéluctable ! .Quand on s'interesse à la manière dont se fait la mise à jour des données , ca fonctionne plutôt bien .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Plantage MAgelis

Message par JC87 »

pach30 a écrit : 27 juin 2019, 08:24 ce qui rapproche l'automatisme de la programmation informatique , inéluctable !
On se rapproche aussi de la mort un peu plus chaque jour et c'est pas pour ça que c'est bien :mrgreen: Sinon on doit pas avoir la même compréhension du mot "cohérent", pour moi Somachine ou plutôt ecostruxure machin chose c'est ni fait ni à faire, façon informatique justement. Voila, c'était mon coup de gueule de vieux con du jour qui fait pas avancer le schmilblick :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plantage MAgelis

Message par itasoft »

slts
SoMachine :
On s’autorise à penser que au départ ça devait partir d’une bon sentiment, puis ça as dégénéré en une immense usine à gaz incompréhensible et moi je ne comprends pas l’ incompréhensible, désolé
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Plantage MAgelis

Message par djé »

Salut,

Je remonte le post car j'ai eu le même problème.
En creusant un peu je me suis aperçu que cela venait du composant intégré "résumé d'alarme".
J'ai voulu mettre un bouton "Filtre" dans les options de l'objet; la compilation m'a jeté, j'ai enlevé le bouton, démarré la simulation et bim, plantage.
Pour en finir j'ai dû supprimer l'objet et le recréer.
Me demandez pas pourquoi.
J'ai essayé de reproduire le truc, mais ça n'a pas fonctionné, enfin si; Jveux dire ça a fonctionné sans planter.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Plantage MAgelis

Message par skip74 »

Salut

J'ai déjà eu 4-5 fois des soucis pour des compilations ou affichage d'une page spécifique sous vidéo..... Ct toujours avec le résumé d'alarmes.... J vire tout puis je recolle depuis un autre projet.... Le plus dur c'est de d'en souvenir d'un coup sûr l'autre.....

A+
Répondre