Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Re !

Il y a peut être une solution alternative qui serait d'utiliser les variables préalablement chargées par une macro qui lit ( au démarrage ou bien sur demande) un fichier texte !
- Voir TextFile.readLn (lire une ligne dans un fichier texte (format UNICODE!)
On ne peut y accéder que de manière sérielle, d'où le chargement préalable !

Mais tu es toujours limité à 100 caractères maximum par variable string et 2048 indices !
Modifié en dernier par philou77 le 13 janv. 2020, 10:28, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

C'est limité à combien Itasoft ? moi j’aurai 200 lignes environ donc ça ferait un fichier de 10 Ko au grand grand maximum je pense.

Philou, en effet j'ai testé en faisant un projet avec un HMIGTU et cette syntaxe est bien acceptée. Par contre avec un HMIGTO c'est NIET :mrgreen: On en apprend tous les jours en fait. Il semblerait que les GTU aient des capacités supérieurs aux GTO ce qui est somme toute normal vu qu'ils sont plus récent.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Alors si la syntaxe est refusée, t'es bon pour passer par une macro !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

Ben pas forcément. Comme je le disais on peut utiliser un fichier texte préalablement écrit par un éditeur texte et importé dans les fichiers de données de l'application. Ensuite il est possible d'afficher une ou plusieurs lignes de ce fichier en fonction d'un index.

Fichier texte Vijeo.PNG
Par contre il y un inconvénient avec cette méthode, c'est qu'on peut afficher le texte mais pas le modifier via l'IHM. A chaque modification il faut réimporter le fichier dans l'application et transférer.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Oui !

D'où passer par un fichier texte et une macro !!

ce fichier n'est lui pas intégré au projet mais externe.. via une clé usb par exemple !
C'est modifiable à souhait !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par itasoft »

C'est limité à combien Itasoft ? moi j’aurai 200 lignes environ donc ça ferait un fichier de 10 Ko au grand grand maximum je pense.
-remarques ------
Il n'y aucune limite à la taille des fichiers texte, sinon l'espace disque insuffisant. Cependant, la taille de votre fichier texte affecte la performance du système. Plus le fichier texte est gros, plus le chargement du fichier prend de temps Si vous utilisez de grands fichiers texte, l'éditeur affiche un avertissement lorsque le fichier texte dépasse 50 Ko lors de la génération
---------
Ceci dit, Si ya que 200 messages l’autre solution serait "Affichage de messages" via la ressource texte (limité à 255), l’opérateur modifie le message directement dans la ressource texte , évidement après il faut transférer.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Re !

Bon lire un fichier avec script c'est un fichier intégré au projet donc balle au centre .. Sry !

Par contre, j'ai fait un projet HMIGTO et j'ai pas de pb avec ma syntaxe ?? ça fonctionne bien !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

philou77 a écrit : 13 janv. 2020, 12:27 Re !

Bon lire un fichier avec script c'est un fichier intégré au projet donc balle au centre .. Sry !

Par contre, j'ai fait un projet HMIGTO et j'ai pas de pb avec ma syntaxe ?? ça fonctionne bien !
Je suis en version 6.2.8.2401 et l'indexage ne marche pas avec le HMIGTO5315 que j'utilise pour les essais. Par contre si je fait un HMIGTU la c'est possible. Peut être qu'il faut la V6.2.9 mais comme les copains disent qu'elle est buguée à mort je vais peut être m'abstenir :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2079
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par philou77 »

Re !
Ah oui, moi suis en version 6.2.5 1022 SP5.1 1022-1028

Alors comme elle à l'air de faire plus de chose, je la garde !

Mais c'est quand même étrange !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Affichage de textes dynamqiues avec Vijeo Designer

Message par JC87 »

En effet c'est très curieux, ça devrait marcher avec une version plus récente il n"y a pas de raison. C'était bien un tableau de string interne que tu indexait dans ton application ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre