Problème avec un HMIST6500

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Kahtor
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2017, 11:45

Problème avec un HMIST6500

Message par Kahtor »

Bonjour à tous,

Je suis complètement à la rue avec un écran que j'essaye de mettre en place. Comme dit dans le titre du poste, il s'agit d'un HMIST6500 de chez Schneider.
Le problème est le suivant, lors d'un transfert de programme en réseaux, de mon PC à l'écran quelque chose c'est mal passé, j'ai eu un message d'erreur (sur Opérator terminal et sur l'écran) et depuis mon écran refuse de "boot".

J'ai le chargement des petits ronds bleu qui tourne en cercle qui s'affiche mais rien ne se passe.

Je n'arrive pas à transférer de nouveau un autre programme. Il répond bien au ping sur le réseau. J'ai essayé les trois modes de transfères rien ne prend, usb (Cable relié du pc à l'écran) rien ne se passe et avec une clé usb (transfert de fichier) directement sur l'écran rien non plus.

La méthode de double touche sur l'écran pour accéder à la configuration système de l'écran ne fonctionne pas..

Je l'ai débranché électriquement ainsi que sa petite pile pour tenter de le faire RAZ complètement mais rien ne change.

J'aimerais savoir si quelqu'un as une solution si c'est déjà arrivé à d'autres, ou si tout simplement une personne saurait comment remettre l'écran en format sortie d'usine.

Merci d'avance à tous, cordialement, Kathor.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème avec un HMIST6500

Message par itasoft »

Slts,
Connais pas EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
Si on peut faire le transfert sur une carte mémoire CF voir si c’est pas le même problème que sur ce post.
http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?f=21&t=4321
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kahtor
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 06 nov. 2017, 11:45

Re: Problème avec un HMIST6500

Message par Kahtor »

Salut,

Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de CF sur le HMIST6500, et je ne vois pas de bornier pour pouvoir démarrer et forcé le transfert sur quelque chose en particulier.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème avec un HMIST6500

Message par itasoft »

slts,
pourquoi ne pas l'avoir fait sur Vijeo-designer alors que le EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
personne ne connait encore ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Problème avec un HMIST6500

Message par Bruce33 »

La nouvelle gamme HMIST6 se programme exclusivement avec EcoStruxure Operator Terminal Expert.
Prendre une nouvelle gamme Schneider Electric, pas chère en plus, c'est toujours risqué !

Lors de l'installation de Operator Terminal Expert, il apparaît un message évoquant l'outil MiniUsbDownloadManager.exe qui permet de mettre à jour le firmware des afficheurs HMIGTU (qui, eux, peuvent être aussi programmés avec Vijeo Designer).
Je me suis dit que cet outil pourrait peut-être recharger le firmware des HMIST6... mais je ne le trouve nulle part !!!

J'ai l'impression que l'appel à Schneider soit la seule issue...
Sidali26
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2021, 10:05

Re: Problème avec un HMIST6500

Message par Sidali26 »

J'ai eu le même problème pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Répondre