La SP10 est sortie...

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Francisco
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 214
Enregistré le : 21 oct. 2015, 09:13
Localisation : LE MANS

Re: La SP10 est sortie...

Message par Francisco »

sinon il y a d'autres marques qui fonctionnent.
Moi je dis ça...
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7085
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La SP10 est sortie...

Message par itasoft »

Francisco a écrit : 10 avr. 2021, 16:36 sinon il y a d'autres marques qui fonctionnent.
Moi je dis ça...
-----------
Oui mais une marque qui fonctionne c'est dangereux on risque de si habituer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1681
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: La SP10 est sortie...

Message par Béryl »

itasoft a écrit : 10 avr. 2021, 17:13 Oui mais une marque qui fonctionne c'est dangereux on risque de si habituer
Ah, c'est tellement vrai !

Sinon, non, toujours pas de SP11 en vue. Même pas de HF truc pour la 10.
Faut toujours croiser les doigts en balançant le projet dans l'IHM.
Remarquez, j'ai eu une bonne surprise dernièrement. Mes pop-ups qui counillaient en simulation (un pop-up par dessus un autre qui refusait de se fermer ou qui s'ouvrait caché) fonctionnent parfaitement bien une fois balancés dans mes GTO.
Comme quoi, faut pas désespérer...
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 641
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: La SP10 est sortie...

Message par skip74 »

Francisco a écrit : 10 avr. 2021, 16:36 sinon il y a d'autres marques qui fonctionnent.
Moi je dis ça...
Mouai mais j'aime bien être maso....

Bref j'ai remonté pour le fun ce soucis a chorus....

Bizarrement le sp11 qui devait sortir en janvier est pas là...... Premier trimestre voir second donc ça viendra en septembre....

Ce qui est flippant c'est qu'au mois de décembre, chorus ne voulaient pas corriger les bugs en argumentant que le sp11 était en test et qu'ils verraient après...
C'est long les tests chez Schneider.... Pcr antigénique ??????.......
🤫
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 965
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: La SP10 est sortie...

Message par Bernardo59 »

Salut,

Je ne suis pas certain que Vijeo Designer va être constamment mise à jour.
Je pense que la politique de Schneider Electric et de basculer les afficheurs vers les ST6.
Ca fait combien de temps que Vijeo Designer est sorti ? 8-10 ans ?
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: La SP10 est sortie...

Message par JC87 »

Bernardo59 a écrit : 13 avr. 2021, 07:54 Salut,

Je ne suis pas certain que Vijeo Designer va être constamment mise à jour.
Je pense que la politique de Schneider Electric et de basculer les afficheurs vers les ST6.
Ca fait combien de temps que Vijeo Designer est sorti ? 8-10 ans ?
Hello,

J'ai fait ma première appli avec Vijeo Designer en 2005 et le produit était déjà sorti depuis quelque temps. Donc on est plus près des 20 ans que des 10. Cela dit pour moi ce logiciel reste dans le coup par rapport à la concurrence et je regrette sa disparition programmée. Surtout je déplore qu'une fois de plus avec Schneider il n'y a à priori aucun moyen de convertir les anciennes applications sur le nouveau produit, il faut tout refaire et ça c'est très chiant.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7085
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La SP10 est sortie...

Message par itasoft »

Slts,
Avec leur politique de ne plus rien développer en interne mais d’acheter des boites existantes. On se retrouve avec tout un tas de produits incompatibles les uns avec les autres. =S= ils vont droit dans le mur et se font tailler des croupières par les « teutons »
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 641
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: La SP10 est sortie...

Message par skip74 »

Pour moi, la première fois que j'ai eu des infos sur Vijeo c'était en 2002 de mémoire... Bon la c'était limite sous l'imperméable il m'a montré photocopie d'une plaquette..... En plus il a même pas voulut me les laisser..... J'avais l'impression d'avoir. 10 ans avec la Catalogne de la redoute😂


La première appli c'était en 2003 ou 2004...


Il est clair que vjd n'aura plus de développement.... Mais Schneider le garde tant que le remplaçant ne fait pas tout... Par ex il ne sait pas faire de variables indexées.... Pour mon domaine c'est rédhibitoire...


Après pour le fonctionnement, franchement pour ce que j'en fait ça va bien.... Et j'ai des problématiques de bugs que depuis passage au sp9........ Avant ça marchait bien..... Je savais qu'il fallait pas le mettre... Mais avec ma mémoire de poissons rouge j l'ai mis quand même... Quelle connerie


Au fait le sp11 est finalement sortit mais apparemment il ne règle pas mon soucis.... Je me suis abstenu de l'installer. :mrgreen:
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7085
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La SP10 est sortie...

Message par itasoft »

slts,
le Vijeo est sorti en 2002 en même temps que l'EURO , Louis XIV aurait 382 ans et Lucy (australopithèque) 3000018 ans , putain comme le temps passe
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre