La SP10 est sortie...

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: La SP10 est sortie...

Message par skip74 »

Heureusement que la machine assez grande est équipé de2 écrans identique.... Et que j'ai eu le flair de n'en mettre qu'un a jours.....
Sinon 🔫 bon les opérateurs sont ravis de courir sur 25 mètres.

Ct une grosse modif: ajout d'une valeur de réglage....était ce trop???😂🤐


Pour chorus, j'ai refuse de payer pour un bug logiciel
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: La SP10 est sortie...

Message par dpo »

si tu demandes un expert et que c'est un bug de chez eux, ils ne te comptent pas des points !
Comme moi la semaine dernière, ajout de 2 mesures et galères de sauvegardes,version, firmware...
c'est fini le temps où on facturait demi-journée pour une bricole
maintenant le moindre truc il faut y aller avec 3 PCs, et une connexion internet pour télécharger des softs.
Comment être crédible (ridicule ?) en annonçant une journée pour afficher une valeur ??
si tu veux j'ai le modèle de courrier pour réclamer des points
Quand ils sortent un correctif, le support devrait créditer 50 points à chaque détenteur d'un contrat
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La SP10 est sortie...

Message par itasoft »

slts,
j'ai la SP10 sous le coude mais j’hésite à l'installer pour ne pas aller au devant des emmerdes, je me fais déjà chier comme un rat mort avec l'existant pour ne pas provoquer le mauvais sort qui plane sur ="S=" comme la "=Scoumoune=" , ou =Sc= , MDR
Dernière modification par itasoft le 13 oct. 2020, 09:23, modifié 5 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La SP10 est sortie...

Message par Bruce33 »

Aië, aïe... et moi qui avais prévu de passer au SP10 très bientôt :?
Je l'ai installé mais je n'ai rien modifié pour le moment.
Mais je ne peux pas laisser les quelques afficheurs en SP9 (utilisé à mon insu par des installateurs).
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: La SP10 est sortie...

Message par Béryl »

Je croise les doigts...
J'ai installé un petit HMISTO vierge en SP10 et pas de souci particulier.
J'ai mis à jour deux HMIGTO en SP10 et pas de souci particulier.
Pourvu que ça dure !
Tous les autres tournent avec des versions différentes, certaines très anciennes même.
Aucune raison d'y toucher tant que ça tourne !
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: La SP10 est sortie...

Message par skip74 »

Bon alors un peu de news:

J'ai eu une personne de chez chorus qui était charmante qui a essayé de rechercher si qqchose était listé.... Pour le moment, rien de connu du genre....
Par contre personne sérieuse, elle a essayé de me rappeler et suit l'affaire😊
Apparemment, mais je vais jouer a saint Thomas, on peux dowgrader os d'un magelis via clef USB, il me semblais avoir essayé dans ma jeune enfance sans succès.... Faudra que je test


Je suis passé chez le client: écran figé noir, en mode économiseur écran, balise USB allumé mais pas selon l'état de la machine ( elle est pilotée via un script selon des variables automate) mais a priori elle communiqué avec l'afficheur figé
La com ethernet fonctionne, j'ai pu retelecharger le prog dedans directement, il a planté 2 minutes plus tard

J'ai fait 2-3 bricoles, envoyé le source et ça avait l'air de fonctionner... Ça m'a permit de tourner les talons mais il a rdbugge 1 heure plus tard...

Par contre, ce que j'ai vu: j'ai des actions qui tournent en périodiques et d'autres en conditionnelle, selon l'état machine, cela sort un popup avec un décompte de temps qui temps échu bitte les fesses de l'opérateur 😉

Bref, tous les bugs commencent par l'affichage de ce popup (qui vu l'état de la machine ne devrait pas venir) avec le décompte de temps toujours s la même valeur (a confirmer).,
Le temps m'a manqué mais demain je vais aller faire un peu d'investigation pour déconstruire ces actions et trouver laquelle fout le bronx.le hic c'est que vu que c'est aléatoire, je risque d'exploser en café....)

Je me tâte même d'essayer de faire tourner mon pc toute la nuit en simulation pour voir.....
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La SP10 est sortie...

Message par itasoft »

Je suis passé chez le client: écran figé noir, en mode économiseur écran,
--
On s’autorise à penser que dans Cible1 la case rétroéclairage n’est pas cochée et que la variable système _BackLight n’est pas utilisée dans un script
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La SP10 est sortie...

Message par Bruce33 »

skip74 a écrit : 13 oct. 2020, 19:14 Je me tâte même d'essayer de faire tourner mon pc toute la nuit en simulation pour voir.....
Avec le SP9 les bugs n'étaient pas les mêmes dans le simulateur et avec le runtime. Du coup ce n'est pas simple à tester.
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: La SP10 est sortie...

Message par skip74 »

Salut

Un peu de news...

Je suis passé au niveau 2:


On m'a gentiment donné le hotfix4 du sp10 :shock: :oops:
il faut que je fasse l’essai chez le client.. je vais essayer de dégager un petit bout de temps...
Le tech est confiant car ça ressemble a un soucis répertorié...


A suivre
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: La SP10 est sortie...

Message par Béryl »

skip74 a écrit : 23 oct. 2020, 00:22 On m'a gentiment donné le hotfix4 du sp10 :shock: :oops:
Oh pinaize, j'ai raté plusieurs épisodes, là !
Répondre