Vijeo vers GpProEx

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Vijeo vers GpProEx

Message par filou59 »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de migrer un projet Video vers du GpProEx que ce soit via du Copier/coller de vue ou via un import/export :?:
J'ai un projet ecrit sous SoMachine qui utilise un afficheur de la série SP5000 de proface (mais en version SchneiderElectric), je souhaiterais récupérer les vues et le projet pour ajouter un afficheur Proface a la machine afin d'y récupérer d'autres info et sans modifier le soft de l'intégrateur qui nous a installé la machine.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vijeo vers GpProEx

Message par itasoft »

slts,
rien compris , c'est quoi un afficheur de la série SP5000 de proface mais en version SchneiderElectric ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Vijeo vers GpProEx

Message par fish »

itasoft a écrit : 10 août 2020, 10:29 slts,
rien compris , c'est quoi un afficheur de la série SP5000 de proface mais en version SchneiderElectric ??
Salut,
filou59 veut dire que le SP5000 est le même afficheur que le GTU de Schneider (ça sort de la même usine Schneider).
Cependant, les OS ne sont pas les mêmes, les logiciels de programmation non plus, je doute qu'on puisse faire quoique ce soit...
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 982
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Vijeo vers GpProEx

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

le hardware est le même, mais le software entre les deux est complétement différent et incompatible.
Il est possible de flasher un firmware Schneider dans certains afficheurs proface, pour pouvoir ensuite l'utiliser comme si c’était un Schneider.
Perso je ne sait pas faire, mais j'ai un contact qui lui sait. MP moi si besoin.
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: Vijeo vers GpProEx

Message par filou59 »

Oui voila , désolé pour le manque de précision.

SE vend sous nom des Afficheurs MAGELIS GTU, c'est la même gamme d'afficheur que la série SP5000 de Proface.
Comme l'un a racheté l'autre ca peut se comprendre.

La couleur change, les ref change, mais aussi les softs. Dans mon cas j'ai ca : HMIDT642 et HMIG3U

Ce sont des afficheurs en 2 parties, la partie display que l'on choisi en fonction de la taille, et après un autre éléments : la box qui va contenir la programmation des vue et qui va se connecter avec le monde extérieur.

Chez Proface il y a 2 box de mémoire, une Windows et une plus classique

Pour info j'ai essayé de mettre une Box proface sur l'afficheur SE. Ca clignote rouge (sur la box et l'afficheur) et ca ne fonctionne pas ... :cry: , ce ne me surprend pas car il y un petit soft coté afficheur qui est téléchargé la 1ere fois ou probablement en cas de besoin quand de nouveau soft sortent.
Répondre