WebGate IHM Schneider et Windows 10

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par itasoft »

slts,
j'ai encore pas essayé le gadget Design Air , j'ai pas trouvé sur les Docs le type de COM entre le SmartPhone et le IHM ,
Si c'est du bluetooth de proximité dans ce cas il faut une antenne coté IHM ??? A moins que ça communique par la pensée ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par skip74 »

Salut

J'utilise design air sur mon téléphone a la maison pour piloter la piscine via un hmistu855)
Il y a une version gratuite limitée a 2 minutes toute les 5 minutes....
Sinon la version payante ct 45€ de mémoire...

Chez moi ça marche via le wifi de la box....

J'imagine qu'il est possible de prendre la main à distance via redirection de ports mais j jamais fais de tests.....


A+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par itasoft »

@skip74
mais si on l'installe dans une usine , comment ça communique ? rien vu sur la doc.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Ça à l'air intéressant et certainement plus fiable que le Webgate. Les 45 euros c'est pour télécharger l'application et après c'est fini ou il y a un abonnement à prendre ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par fish »

JC87 a écrit : 10 nov. 2020, 19:33 Ça à l'air intéressant et certainement plus fiable que le Webgate. Les 45 euros c'est pour télécharger l'application et après c'est fini ou il y a un abonnement à prendre ?

JC
Non, pas d'abonnement, y a rien d'autre à payer.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par fish »

itasoft a écrit : 10 nov. 2020, 19:20 @skip74
mais si on l'installe dans une usine , comment ça communique ? rien vu sur la doc.
Oui bien sûr, il faut un wifi commun avec l'IHM.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par itasoft »

@skip74, fish
je dois pas avoir la bonne Doc, que es qu'il faut mettre exactement coté IHM et comment ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par MiGaNuTs »

JC87 a écrit : 10 nov. 2020, 15:19
MiGaNuTs a écrit : 10 nov. 2020, 10:54 A tout hasard, est ce que quelqu'un a essayé de faire fonctionner le .apk destiné aux tablettes sous zindows via un emulateur android ou un autre ?
Au final ca ma semble plus viable que ce gros caca obsolete de webgate, meme si ca reste de la bidouille.
Tu parle de Vijeo Design Air là ? j'ai cru comprendre que ce truc permettait de prendre la main sur un écran avec un smartphone, si c'est bien ça cela irait aussi bien pour mon client qui a tendance a tout faire avec son téléphone. Je crois que c'est payant mais si ça marche ça serai aussi bien en effet que la fonction Webgate qui est gratuite mais qui marche de manière trop aléatoire.

JC
Oui, c'est ca mon idée. Mais j'ai aucune idée de si c'est possible ou pas.
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par skip74 »

Antoine

il faut juste que l'écran soit sur un réseau Ethernet avec un point wifi...
au niveau de vijéo, il faut cocher vijeodesign air dans les options d'accès a distance....
Ca te fais une copie d'écran sur ton téléphone ou tablette (de mémoire quand tu change d'écran l'afficheur fais de même)....

sinon il y a vijeodesign air plus ou la tu fais des pages écrans spécifique pour les accès smartphone tablette android ou ios.
Ca à l’avantage de rendre un affichage adapté a la résolution et tu peux mettre uniquement les fonctions nécessaires...
pour ca, il faut faire une seconde cible dans le projet (cible téléphone) puis déclarer le lien dans la cible du magelis...

les applications vijeodesigner sont sur les store il y a les versions free et les autres...

A+
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: WebGate IHM Schneider et Windows 10

Message par JC87 »

Je vient de potasser les docs Design air et à priori ça ne marche qu'en wifi. C'est donc un accès distant certes mais pas trop loin et ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Moi il me faut un accès vraiment distant, genre à l'autre bout de la France. On on va donc essayer de faire fonctionner le webgate...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre