Logiciel XBT-L1000

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Logiciel XBT-L1000

Message par JC87 »

Bonjour,

J'ai un souci pour récupérer une application dans un XBT-E qui date de la fin 99. Mon câble est bon et j'arrive a uploader et downloader dans d'autres afficheurs sans probléme avec un XBT-L1000 V4.51 installé sur un PC avec port série sous Windows XP. Mon matériel et mon soft sont donc bon.

Je voudrait essayer avec un version d'XBTL1000 plus ancienne mais la plus vieille que j'ai est la 4.40 et sur les site des abonnés Schneider pour une raison que je n'explique pas je n'ai plus accès aux anciens logiciels. Est ce qu'une bonne âme aurait une vieille version d'XBTL1000, qui daterait de 99 donc, probablement une version 3 quelque chose ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par itasoft »

slts,
j'ai la V4.30 mais doit pas y avoir une grande différence par rapport à ta V4.40
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
jerome33
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 66
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:54

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par jerome33 »

Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par JC87 »

Bien vu Jérôme ! je n'avais pas pensé à aller voir les célèbres FAQ Schneider :mrgreen: ça pourrait bien être un truc du genre parce que l'afficheur date vraiment. Par contre va falloir que je trouve un vieux tromblon avec Windows 98, a moins que ne me lance dans le virtuel mais je sens que ça va être bien chiant. Ou alors j'ai un autre XBT-E sous la main mais avec un affichage défaillant, peut être qu'avec deux j'arriverai en faire un qui marche :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 641
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par skip74 »

JC... ne me dis pas que tu n'as pas une 507 qui traine....???

Choui déçu :lol:
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par itasoft »

skip74 a écrit : 11 déc. 2020, 22:15 JC... ne me dis pas que tu n'as pas une 507 qui traine....???
Choui déçu :lol:
---------------
non la 507 c'est moi qui l'aie encore
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par JC87 »

Hello,

Alors non je n'ai pas de 507, juste quelque 407 totalement inutiles pour ce job :mrgreen:

J'ai finalement réussi a uploader l'XBT et faire mes modifs. Alors en fait ce n'était pas un problème de bios, j'avais bien un Bios 2. quelque chose et la version d'XBT-L1000 n'était pas si ancienne. En fait je disais que mon vieux pc sous XP avec son port série fonctionnait très bien mais ce n'était pas le cas du tout.

Je m'en suis servi il y a quelques mois et ça marchait bien sauf que là ça ne marche plus ce que j'ai pu constater avec un autre XBT que j'avais récupéré pour l’occasion.

Pour une raison que je ne m'explique pas, quelque chose a niqué mon driver Unitelway et donc ça ne com plus :evil: Donc je suis revenu chez moi chercher un autre pc en Windows 7 mais avec un port série et grâce à l'installation d'une image virtuelle avec XBT-L1000 4.51 j'ai pu récupérer mon appli et ajouter deux (oui deux) champs de saisie ce qui m'a pris quasiment la matinée. Heureusement que mon client me connait bien sinon je serai passé pour un gros charlot :D

Moralité ça devient quand même de plus en plus difficile de travailler sur du vieux matos si on ne part pas au front avec trois ordis une palanqués de versions de softs et une valise de câble. Et même avec le coffre plein on se fait chier quand même. On fait un métier formidable je vous le dit :mrgreen:

Bon weekend.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par itasoft »

On fait un métier formidable je vous le dit
------
Quand je pense que ya n'as qui payent pour se faire peur(saut élastique, safari, plongée avec les requins, ect?..) Nous on as pas besoin de payer pour se faire peur, MDR
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 641
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par skip74 »

On est surtout Maso....... Surtout avec vijeo-designer🤫🔫
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 692
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Logiciel XBT-L1000

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 12 déc. 2020, 20:49 On fait un métier formidable je vous le dit
------
Quand je pense que ya n'as qui payent pour se faire peur(saut élastique, safari, plongée avec les requins, ect?..) Nous on as pas besoin de payer pour se faire peur, MDR

C’est quand même pas gratuit, faut payer licence et abonnement :D :D
Répondre