IHM schneider HMIS5T

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par Jambe »

En fait c’est le mot de passe donné par le support Schneider à la personne dont je parle plus haut et à qui ça aura coûté 150 points.

J’ai mis à jour mon ecostruxure machine expert vers la SP1 et sans surprise mon 251 s’est retrouvé protégé par un mot de passe qui était, je vous le donne en mille: Administrator.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par itasoft »

ok, c'est sur soMachine alors ? je croyais que c'était sous Vijeo-designer
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par Béryl »

Chez Schneider, le couple USER/USER comme utilisateur/mdp passe souvent.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 04 janv. 2021, 01:05 ok, c'est sur soMachine alors ? je croyais que c'était sous Vijeo-designer
C'est ça oui, je supposais que SE puisse avoir fais la même chose entre Ecostruxure et Vijeo
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par Bruce33 »

itasoft a écrit : 04 janv. 2021, 01:05 Chez Schneider, le couple USER/USER comme utilisateur/mdp passe souvent
C'était vrai AVANT. Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années.

Mais c'est étonnant cet afficheur neuf qui demande un mot de passe.
J'ai utilisé plusieurs HMISTU855 neufs en juin 2020 et je n'ai pas eu ce problème.
Mais depuis, il y a le SP10 de Vijeo Designer V6.2 qui est sorti. Et ça dit notamment que :
Pour se conformer à la loi californienne sur la cybersécurité, les utilisateurs devront désormais confirmer le téléchargement via une connexion Ethernet.
- Le port Ethernet sera désactivé par défaut sur les nouvelles unités matérielles
(source : https://www.se.com/ww/en/faqs/FA410538/)

Schneider est en train d'appliquer ses nouvelles mesures de cybersécurité sur tout le matériel. Et si l'on n'y fait pas gaffe, on peut bloquer irrémédiablement le matériel.

Si aucun mot de passe ne fonctionne, l'ultime chance avant renvoi à Schneider c'est de transférer une application sur clé USB (formatée en FAT32) et de la brancher sur l'afficheur pour qu'il recharge le runtime avec l'application.
sofianeboukhezzar
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2021, 10:03

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par sofianeboukhezzar »

bonjour,
En fait l'IHM n'est pas neuf ! c'est juste que la personne qui a transmis le programme la première fois il a activé la sécurité de transfert et il a mis un mot de passe et il l'a oublié !! du coup quand je voulais transférer une nouvelle application a cet ihm il me demande le mot de passe et ce qui est logique, mais le problème c'est que j'ai pas pu le formater, j'ai essayé avec l'usb ( système de fichiers ) et l'installeur runtime, mais toujours il me demande le MDP !!!
merci les gars pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: IHM schneider HMIS5T

Message par Bruce33 »

sofianeboukhezzar a écrit : 05 janv. 2021, 14:18 En fait l'IHM n'est pas neuf ! c'est juste que la personne qui a transmis le programme la première fois il a activé la sécurité de transfert et il a mis un mot de passe et il l'a oublié !!
Je m'en doutais... :evil:
En espérant que cette personne n'ait pas aussi interdit le transfert par clé USB !
J'ai l'impression que vous n'avez pas essayé cette possibilité : Comment transférer une application dans un HMI via une clé USB?
Répondre