Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer (Résolu)

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer (Résolu)

Message par Bastien »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'achat de la licence Vijeo Designer pour me permettre de changer d'écran. (Initialement en HMISTU855, je passe sur une HMIDT551 avec une box HMIG2U)
J'ai donc ouvert mon projet, changer la machine cible cela m'a correctement redimensionner toutes les pages sauf que j'ai un problème qui est apparu:

J'ai un fichier vidéo sorti de nul par qui est enregistrer dans l'éditeur de fichier vidéo. Le chemins d'accès correspond à mon ancien ordinateur je ne comprend donc pas comment il peut avoir enregistrer ce chemin d'accès... (J'ai utiliser l'application d'installation d'un fichier que j'avais utiliser sur ce fameux ordinateur car ça ne fonctionné pas avec le CD ?!).

Étant donné que la machine cible choisis ne prend pas en charge les vidéos je ne peux pas supprimer ce lien et donc pas valider mon projet...(Ci-joint un screen des erreurs)

J'ai essayer de me dépatouiller avec internet et les code erreur que l'on me fournis mais je ne trouve aucune réponse pour le moment...

En attente de votre réponse, merci d'avance.
Cordialement
Fichiers joints
Screen erreur.png
Modifié en dernier par Bastien le 28 mai 2021, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer

Message par Béryl »

Le lien vers le fichier était dans ton application, il est pas sorti de nulle part !
Tu ne peux pas l'effacer ?
Au pire, tu rebascules sur un IHM qui gère les vidéos, tu vires ton fichier, tu sauves et tu modifies ton IHM à nouveau.
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

Re: Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer

Message par Bastien »

Bonjour Beryl, merci pour ta réponse.
J'ai réussi ce matin à comprendre le problème et le résoudre.

J'avais du tester initialement de mettre une vidéo sur mon ancien ordinateur sans succès et cela a garder en mémoire le chemins d'accès de cette dernière.
Sur la SP9, cela ne lui poser pas de problème de ne pas retrouver la vidéo vu que je n'avais pas d'affichage la concernant. Or, sur la SP10 cela provoque une erreur.

J'ai donc changer ma cible par une qui permet de lire les vidéos (j'ai regardé sur la doc, pour le coup HMIG5U), je n'ai pas pu supprimer j'ai donc modifier le chemins d'accès par une petite vidéo que j'ai mis dans le dossier source du programme (Vijeo-Manager).

A la compilation du programme, plus d'erreur donc problème résolu pour le moment si cela peut aider quelqu'un !
Bonne journée.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer (Résolu)

Message par Béryl »

Dans l'éditeur de vidéo, tu as 2 boutons en bas dont un "Supprimer" ; ça marche pas ?

Sinon, si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul à t'arracher les cheveux après une mise à jour de Vijeo Designer :D
Bastien
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 43
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:47
Localisation : VICHY

Re: Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer (Résolu)

Message par Bastien »

Non aucun bouton supprimer...
Et oui en effet, je vois que ce n'est pas facile ces maj VJD ! ^^
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Éditeur de fichier vidéo Vijeo Designer (Résolu)

Message par Béryl »

Tu veux dire que tu n'as aucun bouton comme celui-ci ?
Capture.PNG
Répondre