Probléme communication Afficheur KEP avec automate M340 en Modbus TCP/IP

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Probléme communication Afficheur KEP avec automate M340 en Modbus TCP/IP

Message par JC87 »

Bonjour,

Bon je crois avoir fait beaucoup de bruit pour rien...

Je suis allé sur site vendredi après midi et je suis reparti de zéro avec une application vierge comme vous me l'aviez conseillé.

J'ai fait un test à l'ancienne avec une variable adressé et ça a marché en simulation avec l'automate.

J'ai fait aussi un test avec une variable symbolique en lien et ... ça a marché de suite en simulation et "en vrai" :D

Je pense que mon erreur a été de partir d'une ancienne application d'un KEP communiquant avec un TSX Premium qui se trouve déjà sur le site du client.

J'ai voulu être malin et ne pas partir de zéro donc j'avais simplement modifié la cible car mon écran est plus récent et j'avais ajouté un périphérique en MODBUS TCP/IP M340 adressage symbolique. Ce n'était pas une bonne idée puisqu'avec cet appli rien ne marchait, ni en adressé ni en symbolique et ce sans raison apparente.

Il me reste maintenant à dupliquer mes pages sur mon nouveau projet et chose sympa avec Esay Builder on peut copier des pages entres projets comme me l'a expliqué dpo qui connait bien ces afficheurs.

Par ailleurs c'est bien un comportement normal de ne pas voir apparaitre les animations quand ça ne communique pas. L'objet disparait complétement et c'est vrai que c'est un peu perturbant quand on n'y est pas habitué.

Pour finir je vais rester en symbolique car je suis pris par le temps (pour changer :mrgreen: ) et c'est quand même extrêmement rapide de pouvoir aller chercher les variables dans une liste déjà faite. De ce point de vue c'est beaucoup plus simple chez KEP que chez Schndeider ce qui est quand même un comble...

Bref merci à tous et bon dimanche.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre