Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
slash133
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022, 13:56

Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par slash133 »

Bonjour à tous,

Je dois actuellement remplacer toute une série de lauer LCA 200 dans mon entreprise et j'ai un peu de mal à trouver une alternative tellement on trouve des modèles différents de nos jours.

Si vous avez l'expérience avec diverses références, auriez-vous quelques conseils à me donner ?
L'écran doit faire +- de 10", être compatible avec modbus sérial ou unitelway (ils sont contrôlés par des TSX Micro) et la résolution n'a que peu d'importance

Nous avons déjà des schneider XBTGT et GTU pro, mais ces HMI sont trop évolués et cher pour ce que l'on veut en faire, nous voulons juste afficher sur l'HMI la liste des défauts actuels de la ligne de production pour en avertir l'opérateur.

Il y a la gamme STO et STU chez Schneider qui a l'air d'être plus abordable, avez-vous utilisez un HMI de cette gamme, qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par itasoft »

slts,
avec des API Schneider vaut mieux y mettre des IHM Schneider (cause Unitelway) , pour votre besoin le HMISTU855 5,7 " suffit largement , c'est sous Vijeo-designer
A savoir que Pour le STU855 ya pas besoin de licence , la version Vijeo-designer de DEMO suffit.
Dernière modification par itasoft le 13 janv. 2022, 20:34, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
patte
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 41
Inscription : 16 nov. 2015, 10:45

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par patte »

Bonjour,
Sinon les proface son pas mal et moins cher que le Schneider.
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par MiGaNuTs »

Pour moi le plus simple c'est de prendre du Schneider de la gamme vieillissante, n'importe quel machine qui se programme avec Vijéo Designer.
Maintenant il faut garder a l'esprit que c'est pas forcement une solution perenne, =S= faisant des pieds et des mains pour passer sur sa nouvelle architecture merdique au nom a a rallonge imprononçable. Mais bon, vu les automates avec lesquels ils vont communiquer, autant dire que niveau obsolescence et matériel au support incertain, de toutes façons c'est déjà mort.
Sinon Proface c'est pas mal aussi et moins cher que =S=
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par JC87 »

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'aurai dit Schneider aussi mais comme dit, Schneider pousse à fond pour abandonner Vijeo Designer et nous obliger à passer à ecostruxure machin chose operator terminal expert trucmuche :twisted: je ne conseillerai donc pas du tout de rester chez eux.

Je te conseillerai plutôt du KEP. Ça fait tous les vieux protocoles (Unitelway notamment et peu de marque le font) et ça coute 1/3 du prix d'un Schneider avec un logiciel gratuit.

Proface c'est pas mal c'est vrai mais c'est Schneider donc je me méfie de ce que ça va devenir et puis Blue c'est la même chose que eco bidule...

Autre alternative Cermate, distribué par IP Systémes :

https://www.ip-systemes.com/details-pup ... m-501.html

Ça fait de l'Unitelway de manière certaine car je l'ai testé personnellement moi même avec un TSX Micro :D C'est pas cher du tout et le soft est gratuit aussi. Alors c'est plus basic que Schneider et même KEP mais pour remplacer du Lauer à touches ça irai aussi très bien.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par itasoft »

slts,
je croyais que plus personne ne faisait Unitelway à par =S=
ça m'étonnerais qu'a moitié que sur, "ecostruxure machin chose operator terminal expert trucmuche" , ils ont vire le pilote Unitelway, ils sont experts pour se tirer une balle dans le pied, LOL
Ceci dit, si on ne s’intéresse que au prix il faut aller chez les bouffeurs de riz
ps:
penser aussi à la maintenance, le jour ou il faudra le remplacer on réalise que plus personne ne connais ce machin et que cette marque à fait faillite trois mois après la sortie du produit (c'est du vécu )
mais
Dernière modification par itasoft le 14 janv. 2022, 00:31, modifié 10 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par Jambe »

Dans le style exor à une gamme sympa. Le petit plus pour moi: les écrans sont en verre et le tactile est capacitif
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par dpo »

perso, je partirai sur du kep
prix corrects, logiciels et supports gratuits
slash133
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2022, 13:56

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par slash133 »

Merci à tous pour vos réponses,

Les IHM KEP ont l'air franchement intéressant, malheureusement, cette marque n'est pas disponibles dans la liste des fournisseurs que nous avons dans SAP et pour qu'il le rajoute ça va être la croix et la bannière, c'est du vécu ...

Je crois que je vais m'orienter vers un STU855 comme conseillé par itasoft, compatible unitelway et modbus, donc parfait pour la visu des défauts d'un tsx micro et d'un PnozMulti de chez Pilz. Après ce qui m'ennuie c'est qu'on est encore avec Vijeo et j'ai l'impression que c'est en fin de vie comme logiciel.

@itasoft, tu dis qu'il n'y a plus de pilote Unitelway dans ecostruxure, cela veut dire que les IHM programmé avec ecostruxure de chez schneider ne sont plus compatibles avec ce protocole ?
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 674
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: Remplacer un Lauer LCA 200 par ?

Message par Jambe »

slash133 a écrit : 14 janv. 2022, 07:46
@itasoft, tu dis qu'il n'y a plus de pilote Unitelway dans ecostruxure, cela veut dire que les IHM programmé avec ecostruxure de chez schneider ne sont plus compatibles avec ce protocole ?
C’est une simple supposition
Répondre