Conseil pour achat de Panel en HTML5

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par philou77 »

Re !

Oui le prnicipe est la portabilité et la création de l'application dans l'automate..
Le pupitre exécutant le code html via son navigateur, comme le font tous les navigateurs internet.
Ceci dit, le code HTML ne s'exécute que côté client, il ne peut donc pas par définition agir avec l'automate qui est côté serveur !!
Il y a donc très surement du javascipt, du php ou autre pour aller lire et écrire dans l'automate !
On ne nous dit pas tout !!

Mais des panels avec arduino, et android dans l'industrie, Brrrrrr

Et puis dire que n'importe quel fabricant d'écran pourra venir en lieu et place d'un pupitre existant sans aucune programmation, je doute que schneider et consorts se jette la dessus....quoique, on est à l'abri de rien..et que j'ai même posté un exemple PROFACE..

Moi perso, je suis pas fan...HTML5 et prise RJ45 , les hackers vont se régaler avec ça !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par MiGaNuTs »

Hyro a écrit : 09 févr. 2022, 08:04 Salut

En gros c'est juste un écran qui a assez d'intelligence pour afficher une page web et qui me renvoie les info du tactile donc même même la puissance d'un Arduino uno suffirai.
Un arduino uno ca n'a meme pas assez de ram pour charger un fichier html, alors essayer de l'afficher c'est même pas la peine.
De toutes façons y'a pas de gpu non plus sur un arduino, du coup il n'affichera jamais quoi que ce soit.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par philou77 »

Pour info ceux que j'ai vu (en photo) embarquent des processeurs ARM cortex.

rien sur le système d'exploitation mais je pense qu'ils penchent vers linux...
et utilisent chromium en navigateur (vu qu'il est en partie libre)

voir ici :https://sbc-support.com/uploads/tx_srcp ... Panels.pdf
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par Béryl »

philou77 a écrit : 09 févr. 2022, 14:54 Moi perso, je suis pas fan...HTML5 et prise RJ45 , les hackers vont se régaler avec ça !
Attention Philou, un hacker est juste quelqu'un de curieux qui cherche comment ça marche et éventuellement faire mieux ou au moins différemment.
C'est pas forcément un méchant dont on ne voit pas le visage avec une veste à capuche dans sa chambre devant un écran à la Matrix !
Sans hacker, pas de Linux, par exemple. Et Linux fait tourner la grande majorité de la planète.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par philou77 »

Oui beryl, il y en a des gentils...

et puis j'ai rien contre linux, c'est plutôt bien même :)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre