Conseil pour achat de Panel en HTML5

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Hyro
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2021, 14:44

Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par Hyro »

Bonjour à tous ! :D

Suite aux pénuries un peu folle de composant chez siemens, nous avons passé une partie de nos conceptions en Phoenix Contact. Leurs automates sont plus puissant et ont vraiment une plus grosse flexibilité de programmation.
La programmation des IHM se faisant en HTML5 et étant interne à l'automate je peux mettre un peu n'importe quel écran tactile supportant ce langage avec un port RJ45.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des marques de panels industriels qui sont un minimum résistant et dans un prix correct.

J'ai déjà regardé Proface mais les prix s'envolent un peu pour un écran sans intelligence.
KEP a pas l'air de supporter cet utilisation sur les panel il y a pas de RJ, j'ai l'impression qu'i faut forcement prendre de l'intelligence avec.
Je vois Exor qui a l'air pas mal.

Je pourrais tout a fait prendre ceux de Phoenix mais bon 681€ l'écran résistif 7" sans intelligence sa pique un peu.

Enfin bref avez vous des idées ou des conseils ?
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par AC23 »

Hyro a écrit : 08 févr. 2022, 09:48 Je pourrais tout a fait prendre ceux de Phoenix mais bon 681€ l'écran résistif 7" sans intelligence sa pique un peu.

Enfin bref avez vous des idées ou des conseils ?
J'allais te proposer du wago. Mais ils sont dans le même ordre de prix pour un écran 7" 800x480 avec 2x ETHERNET.

:(
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Hyro
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2021, 14:44

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par Hyro »

Ouai j'ai fait faire des devis par wago avant de prendre Phoenix comme seconde marque d'automate.
J'ai l'impression que la plupart des marques se rincent pas mal sur les Ecrans
ASR
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2019, 14:24

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par ASR »

Bonjour,
Pour Kep, tu as le MMI7070PE, moins cher que du Magelis et le soft est gratuit.
Proface est dans la même gamme de prix que les Magelis (normal c'est le même matériel ...)
Il y a aussi Winmate qui fait plutôt du panel PC, jamais essayé.
A+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par itasoft »

slts,
avec un port RJ45.
----------
RJ45 c'est pas un port mais un connecteur ou prise , lol
-----
sinon si c'est pour du bestial chez les "bouffeurs de riz" tu as du ModBus RTU pas cher
01.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par philou77 »

slt !

Si c'est du html, le pupitre est 'intelligent'...vu qu'il faut un système d'exploitation et un navigateur pour exécuter le code html !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par itasoft »

slts,
un IHM en html ? c'est quoi ce truc ? t'es sur que ça s'appelle un IHM , comme il n'utilise pas les bons termes.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par philou77 »

Sissi , ça existe !!

L'intérêt est effectivement la portabilité ...
Par exemple :
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par itasoft »

slts,
c'est une fonctionnalité ou l'application à concevoir se programme en HTML ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Hyro
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2021, 14:44

Re: Conseil pour achat de Panel en HTML5

Message par Hyro »

Salut

En gros c'est juste un écran qui a assez d'intelligence pour afficher une page web et qui me renvoie les info du tactile donc même même la puissance d'un Arduino uno suffirai.

Le principe est que ça évite de prendre un IHM blindé de composant qui coutent une blinde et qui ont des délais de fou en se moment.

Enfin quand tu passe par le logiciel de programmation Plc Next de Phoenix contact tu programme juste une page web de façon graphique ont va dire, comme tu pourrai le faire sur Tia ou Vijéo et c'est lui qui la met en HTML.

Pour l'instant ce que je vois de mieux dans ce que je recherche serai plus la gamme de Exor avec cette ref la +ESMA10U30. Un panel de 10 pouce en résistif qui tourne sur une sorte d'android. Sur Sonepar avec les réductions négociées je l'ai au alentour des 551 €
Pièces jointes
Capture.PNG
Répondre