Mise à 1 Bit sur page IHM active ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Mise à 1 Bit sur page IHM active ?

Message par ghostduke13 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un projet d'installation d'un IHM Siemens KTP1200 Basic Panel, j'ai fait toute mes vues sur TIA Portal V13, tout marche bien sur l’IHM sauf une fonctionnalité. Le problème est un mode manuel qui a été ajouté et qui pose problème avec le système existant.

Donc j'aimerais conditionner l'utilisation de ce mode en bloquant le mode existant pendant que je suis sur la page du mode sur l'IHM.
Je pensais à écrire un script pour réaliser cela mais on ne peut pas utiliser de script sur TIA Portal avec un Basic Panel.

Je pensais à monter un bit quand on clique sur le bouton de la page et qui redescend quand on clique sur d'autres pages mais j'ai peur que ça pose des problèmes et il ne faudrait pas que ce bit reste à 1, cela pourrait peut-être aussi poser un problème en cas de redémarrage de l'IHM ?!

Je cherche une solution en vain, est-ce que utiliser les événements de la vue pourrait m'aider ? Je ne comprends pas à quoi correspondent "Chargé" et "Expédié" dans les propriétés / événements de ma vue ? voir photo

Merci d'avance pour vos réponses. :)

PS : L'IHM communique avec un automate S7-400
Pièces jointes
IHM vue propriétés.PNG
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 99
Inscription : 22 oct. 2015, 19:51

Re: Mise à 1 Bit sur page IHM active ?

Message par Peio »

Bonjour,

"Chargé " ça veut dire que la vue est maintenant active
"Expédié" ça veut dire que la vue n'est plus active

Tu peux donc mettre ton bit à un sur "Chargé", et le remettre à zéro sur "Expédié"
De plus, tu mets ce même bit à zéro sur "Chargé" de la page d'accueil, comme ça tu es tranquille, en cas de coupure de courant, de redémarrage

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ghostduke13
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2022, 09:55

Re: Mise à 1 Bit sur page IHM active ?

Message par ghostduke13 »

Peio a écrit : 22 févr. 2022, 06:00 Bonjour,

"Chargé " ça veut dire que la vue est maintenant active
"Expédié" ça veut dire que la vue n'est plus active

Tu peux donc mettre ton bit à un sur "Chargé", et le remettre à zéro sur "Expédié"
De plus, tu mets ce même bit à zéro sur "Chargé" de la page d'accueil, comme ça tu es tranquille, en cas de coupure de courant, de redémarrage

Cordialement
Parfait ! merci beaucoup, mise en service réussie !
Répondre