IHM avec Qt

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
PAS0811
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2022, 10:35

IHM avec Qt

Message par PAS0811 »

Bonjour à la communauté,

Je suis nouveau dans le forum et il s'agit de mon premier post. Je souhaiterais savoir si vous aviez utilisé le framework Qt pour développer des IHM. Actuellement je travaille dans une entreprise qu'utilise Pro Face avec Blue Open Studio comme standard mais il y a pas mal de machines en Siemens et Rockwell aussi. On aimerait bien uniformiser le développement des IHM et on a trouvé ce framework qui est largement utilisé dans l'automobile. On a trouvé des démos (https://www.qt.io/industry/qt-in-automation/) mais rien de plus concret. Tout commentaire sera le bienvenu, merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: IHM avec Qt

Message par Bernardo59 »

Salut,

Qt est un Framework qu'on peut utiliser en C++, C, Java, Python, etc... Ca permet de développer une interface graphique puissante à partir du code cité auparavant. Il suffit de l'importer dans ton application et d'utiliser des Widgets et les Layouts correspondantes. Par contre, je ne pense pas que tu puisses l'utiliser sur Proface ou autre.
Tu as la version OpenSource quand tu veux développer des applications standards avec quelques boutons, des labels, des textbox etc.. et la version PRO ou la il va falloir sortir le portefeuille pour pouvoir utiliser leur logiciel, Qt Design Tools ou Qt Development Tools.
Pour info, j'avais utilisé Qt pour créer mon interface de mon application de déblocage des DFB sur Unity.

Code : Tout sélectionner

# Create class for QtWidgets on PySide2
class App(QtWidgets.QWidget):
    pwd = ""

    # init class
    def __init__(self):
        # super() replace QtWidgets.QWidget.__init__()
        super().__init__()
        self.setWindowTitle("Control Expert DFB password - Bernardo59")
        self.setFixedSize(450, 0)
        self.setup_ui()
        self.set_connections()
        self.default_values()

    # setup form
    def setup_ui(self):
        # create widgets
        self.layout = QtWidgets.QVBoxLayout(self)
        self.img_schneider = QtGui.QPixmap("assets/schneider.jpg")
        self.lbl_schneider = QtWidgets.QLabel()
        self.lbl_password = QtWidgets.QLabel("Type password discovered in 'PathBase.db':")
        self.txt_password = QtWidgets.QLineEdit()
        self.btn_search = QtWidgets.QPushButton("Find")
        self.area_passwords = QtWidgets.QTextEdit()
Répondre